Côte d'Ivoire: Bouaké, des installations de la CIE prises pour cible, des compteurs intelligents volés
La niche dépouillée de compteus CIE à Nimbo Habitat (ph KOACI)
Les scélérats de la capitale de la paix s'adonnent depuis peu, à un type de vol bien étrange. Après la série des branchements anarchiques et autres vols de câbles électriques sur les installations de la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE), des quidams s'illustrent ces derniers temps dans certains quartiers de la ville de Bouaké, au vol des compteurs dits intelligents de la CIE dans différents ménages.
Après des plaintes de quelques abonnés victimes de vol de leur compteur signalées dans les bureaux de la CIE, un autre cas de vol, refait surface au quartier Nimbo Habitat dans la nuit du Mercredi 18 à ce Jeudi 19 Septembre.
Selon les témoignages recueillis sur place, les habitants d'un domicile en pleine nuit, constatant l'interruption soudaine de l'électricité dans leur maison, auraient cru à une coupure générale de courant effectuée par la CIE. Loin du compte car dehors au même moment, des individus non identifiés s'attelaient à enlever les compteurs CIE des abandonnés pour des raisons bien connues par ces derniers.
Ainsi, comme constaté sur place par KOACI, deux compteurs intelligents de la CIE de cette habitation, ont été exportés par ces voleurs, au grand désarroi des clients de ladite concession.
« Nous ne savons pas pourquoi nos installations sont prises pour cible. Ces compteurs volés ne peuvent pas servir ailleurs. On ne sait pas pourquoi ils le font mais les clients qui ont subi ces actes, doivent aller porter plainte à la police...» explique à KOACI Kofi Roland, directeur régional de la CIE.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
les Dioulas volent TOUT ce qu'ils voient...comme les Chinois qui mangent TOUT ce qui est vivant sur terre, dans les eaux et dans l'air....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire