Nigeria: Huit femmes retrouvées étranglées dans des hôtels à Port Harcourt
Prostituée retrouvée morte en 2016 à Abuja
Des femmes ont manifesté mercredi dans les rues de Port Harcourt , dans le sud du pays , pour protester contre le décès de plusieurs femmes retrouvées étranglées dans des chambres d'hôtel.
En moins de deux mois , huit femmes ont été retrouvées étranglées dans des chambres d'hôtels à Port-Harcourt, dans le sud du Nigeria
'"Huit femmes ont été étranglées dans des chambres d'hôtel dans l'État de Rivers au cours des deux derniers mois, a déclaré le porte-parole de la police, Nnamdi Omoni.
Il a ajouté que certains suspects avaient été arrêtés, mais qu'une chasse à l'homme continue d'identifier le principal responsable.
Pour protester contre ces tueries , des femmes ont manifesté dans les rues de Port Harcourt.
«Il faut trouver leurs assassins», ont scandé les femmes, dont beaucoup vêtues de noir pour le deuil, lors de la deuxième journée de manifestations .
L'indignation des Nigérians avait redoublé ces derniers jours lorsque la police a accusé les victimes d'être des prostituées, une activité illégale bien que très répandue au Nigeria
Le commandement de la police de l'Etat a pour sa part demandé à tous les propriétaires d'hôtels d'installer des caméras de vidéosurveillance dans leurs établissements.
Infos à la une
C'est probable que l’étrangleur soit un maniac qui est contre les prostituées qui sont toujours utiles dans toute société de tout pays de ce monde. La prostitution reste d’ailleurs le plus vieux métier . "Jack the ripper "(Jack l’éventreur) est ressuscité et passé par lá...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire