Nigeria: ONU, Muhammad-Bande prend la présidence de l'Assemblée générale, ses priorités
Muhammad-Bande, lors du passage du témoin (ph)
Le représentant permanent du Nigéria auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Muhammad-Bande, a pris le lundi dernier la présidence de l'Assemblée générale (AG) de l’organisation.
C’était au cours de la 74ème session l'Assemblée générale de l’ONU, laquelle a débuté hier mardi à New York avec la prise de fonction de Muhammad-Bande.
La 74e session de l’Assemblée générale de l’ONU a ouvert ses travaux avec à l’ordre du jour une multitude de questions politiques, sociales, économiques et de sécurité internationale pressantes qui focaliseront l’attention des leaders mondiaux et des délégations de haut niveau participant à ce rendez-vous planétaire annuel.
Dans son discours, Muhammad-Bande a énuméré ses priorités qui sont la mise en œuvre des Objectifs de développement durable, en particulier l’éradication de la pauvreté et de la faim dans le monde, une éducation de qualité, l’action pour le climat et l’inclusion socio-économique.
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré être impatient de travailler avec Muhammad-Bande pour faire avancer la mission de l’organisation visant à construire un monde plus pacifique et plus prospère.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire