Mali: La CMA suspend sa participation à la réunion de suivi de l'accord d'Alger
Ex-rebelles Touaregs
Les membres de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) ont suspendu leur participation au 38e Comité de suivi de l'accord (CSA) de paix d'Alger.
Alors qu'une réunion du comité de suivi de l’application de l’accord (CSA) de paix d'Alger devait être délocalisé à Kidal Kidal, dans le nord du pays, elle avait finalement été annulée suite à une demande du gouvernement.
La réunion devait voir la participation du ministre algérien des Affaires étrangères Sabri Boukadoum et son homologue malien Tiébilé Dramé, le gouvernement a demandé d’annuler la rencontre et de la reprogrammer à Bamako pour « des raisons d’État impératives »
Une décision déplaisante pour la CMA qui suspend, elle aussi sa participation au comité de suivi de l’application de l’accord (CSA) de paix , que si une rencontre urgente avec le gouvernement malien dans un lieu neutre avait lieu.
Pour sa part, le ministre malien de la Réconciliation nationale, Lassine Bouaré,a expliqué que tout était mis en oeuvre pour débloquer la situation.
Malgré un accord de paix signé entre les ex rebelles Touaregs et le gouvernement , les violences se multiplient au Mali et se sont étendues ces dernières années au Burkina Faso et au Niger.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire