Ethiopie: Crash d'Ethiopian, les avocats de victime reclament des documents sur le Boeing 737 Max
Ethiopian Airlines
Le constructeur américain Boeing est confronté aux plaintes de 97 familles, qui se demandent pourquoi les avions n’ont pas été cloués au sol dès le premier accident.
Des familles de victimes de l’accident du vol 302 d’Ethiopian Airlines ont demandé à Boeing et au régulateur aérien américain de leur fournir des documents sur la décision de ne pas clouer au sol les 737 MAX après la première tragédie du Lion Air.
"Les décisions de laisser ces avions continuer à voler sont la clé", a affirmé mardi Robert Clifford, dont le cabinet d’avocats basé à Chicago représente des familles de victimes d’Ethiopian Airlines.
"Boeing doit fournir les documents liés à la conception et au développement du 737 MAX, particulièrement sur ce qu'il savait après l'accident de Lion Air du 29 octobre en mer de Java et sur celui d'Ethiopian le 10 mars cinq mois plus tard", demande le conseil, dans un communiqué.
Pour les plaignants, qui réclament des centaines de millions de dollars à Boeing, le système de contrôle de vol avait un défaut de conception, ce que rejette l’avionneur.
Boeing a notamment mis en place un fonds à hauteur de 100 millions de dollars pour indemniser les familles des victimes.
Pour rappel, l’accident du vol de Lion Air, en octobre 2018, avait entraîné la mort de 189 personnes. Les 157 passagers et membres d’équipage d’Ethiopian ont aussi péri.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire