Côte d'Ivoire : Wilfried Kanon quitte la Hollande et rejoint le club égyptien de Pyramids FC
Wilfried Kanon sous ses nouvelles couleurs mardi
Après six ans passés au club d’Ado La Haye des Pays bas, l’international ivoirien, Wilfried Kanon 26 ans, va tenter une nouvelle aventure sur le continent africain.
Le défenseur des éléphants s’est engagé mardi pour trois saisons avec l’équipe égyptienne de Pyramids FC, a-t-on appris auprès du club Néerlandais.
Le champion d’Afrique 2015 a en six saisons, disputé 130 matchs avec Ado La Haye pour trois buts et six passes décisives.
«Par sa puissance et son apparence, Wilfried a été d'une grande valeur pour notre club ces dernières années. C'est formidable que nous ayons eu cet international ivoirien Côte d'Ivoire avec nous depuis si longtemps. ADO La Haye remercie Wilfried pour ses nombreuses années d’engagement au club et lui souhaite beaucoup de succès en Égypte», a déclaré le responsable des relations footballistiques, Jeffrey van As.
Une nouvelle aventure commence donc pour Wilfried Kanon sur la terre du continent qui l’a vu naître il y a de cela 26 ans.
Après la CAN 2015 Hervé Renard nommé entraineur de Lille lui avait une chance en le recrutant. Le transfert avait été annulé suite à la visite médicale infructueuse. Les médecins avaient décelé un genou moisi et un cœur pas tout à fait au point.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
aie mais qu'est ce qui n'a pas marché pour tomber comme ça..? Décidément carrière de footeux c'est pas évident deh
Mdrrrrrrrrr !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire