Côte d'Ivoire: Une stratégique de la modernisation de l'administration publique pour réduire les délais et coûts de délivrance des documents administratifs
La présentation du document
Les délivrances et coûts des documents administratifs sont un véritable casse-tête Chinois pour les citoyens.
Conscient de ce fait, le Ministère ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public a président lundi dernier, à Abidjan, un document de la stratégique de la modernisation de l’administration publique.
Selon le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, le document final permettra l’accès rapide à l’information adéquate, la réduction des délais et coûts de délivrance des documents administratifs, a rapporté une source gouvernementale.
Quand à Raymonde Goudou-Coffie, elle a déclaré que l’objectif du gouvernement est de doter le pays d’une administration publique moderne, transparente et efficiente.
« Le document de référence qu’est le cadre stratégique de la modernisation de l’administration publique aidera à améliorer les indicateurs de gouvernance », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter que cette initiative du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la politique de la mise en place d’une administration véritablement au service des populations. Laquelle, a-t-elle précisé, exige une transformation structurelle et fonctionnelle de l’administration publique ivoirienne, a-t-on indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Selon Jeune Afrique (ou la LdC), une ministre aurait fondu en larmes avant le précédent remaniement, quand Ouattara lui a annoncé son limogeage. La ministre en question aura dû faire jouer ses relations particulières en très haut lieu, pour rester au gouvernement. Je commence à deviner qui c'est : pourquoi enfin une stratégie, depuis le temps où ce ministère a été créé ? Cette ministre a fait un boulot potable à la Santé, mais ce portefeuille-ci semble la dépasser.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire