Côte d'Ivoire: Appel de Bensouda, affaire des rentes viagères de Soro, le Gouvernement se dit préoccupé au bien être des populations
Vue du conseil des ministres ce mercredi à Yamoussoukro
L’appel du Procureur contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé, ne suscite pas de réaction de la part du Gouvernement comme l’a indiqué aujourd’hui, le porte-parole du Gouvernement à l’occasion de la conférence de presse d’après conseil des ministres.
«Notre préoccupation majeure en ce moment, est de nous rassurer, de suivre au quotidien, les attentes des populations. Aller très loin de sorte à ce que l’action gouvernementale soit ressentie au quotidien par ces différentes populations. Nous travaillons sur les attentes des populations. C’est la préoccupation du gouvernement actuel, » a expliqué Sidi Tiémoko Touré comme relevé sur place par KOACI.
Pour banaliser la question d’un confrère qui a voulu avoir la réaction du gouvernement après l’appel de la Procureur contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et de son ministre, il a ajouté:
«Nos frères qui sont sous procédures au niveau de la CPI, nous avons tous suivi comme vous les informations. Étant donné que les procédures judiciaires ne se commentent pas, nous ne pouvons pas avoir une position sur ce dossier, tant que la procédure n’est pas allée, jusqu’à son terme. Nous n’avons pas de commentaires à faire relativement à ce dossier judiciaire. »
Par ailleurs, le sujet relatif à l'affaire du blocage des rentes viagères de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a été également évoqué lors des échanges entre le ministre de la Communication et des Médias et les journalistes.
«Ce qui est vrai, c’est que les rentes viagères des différentes autorités telles que, les anciens présidents de la République, les anciens présidents d’institutions, ou anciens chefs d’Etat, les rentes viagères sont réglementées par une loi qui date de 2005. Toute autorité ayant fait le parcours qu’elle doit faire dans ces différentes positions, y a droit et l’administration travaille à cela, » a expliqué, Sidi Tiémoko Touré.
Il a également soutenu qu’il n’aimerait pas rentrer dans la polémique veine, sur ces différents sujets qui sont certes importants mais ne devraient pas détourner le gouvernement de l’essentiel.
«Travailler pour les populations, pour l’amélioration de leurs conditions de vie. C’est ça qui est le plus important, »a mentionné le porte-parole du Gouvernement.
En définitive, il estime que les uns et les autres savent à qui s’adresser pour régler leur problème s’ils en ont.
«Mais je crois savoir qu’il n’y a pas de problème à ce niveau», a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Yessssss... J'adore notre gouvernement....Comment ne pas les féliciter ? Oui, concentrez-vous sur les vrais challenges du bien-être de nos populations et de leurs problèmes. Ignorez ces faits très divers de moustiques affamés et d'un batard bété ignare tueur gbagba en exil hors de notre territoire. Le chien lucifer koudou est aujourd'hui la propriété de Bensouda. Notre pays ne se porte que mieux depuis son transfert sous les sages conseils et l'insistance du roitelet Bédié de Daoukro... On avance...
Le pouvoir est au travail pour les ivoiriens progressistes y en a qui veulent rester en 2000 alors qu ils font alliance avec soro allez on avance on connaît la chanson les gars ont rien à proposer que distraire c est bon basta lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire