RDC: Le chef de la rébellion rwandaise FDLR abattu par l'armée
L'armée congolaise a annoncé avoir tué le chef des FDLR ( Forces démocratiques de libération du Rwanda ) dans l'est de la République démocratique du Congo, at-on appris .
Le commandant des rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), Sylvestre Mudacumura, recherché par la justice internationale, a été abattu dans la nuit du 17 au 18 septembre par l'armée congolaise dans l'est de la République démocratique du Congo.
«Il a été neutralisé de manière définitive par notre armée. Il a été abattu dans la nuit de mardi à mercredi dans le groupement Bwito, dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu», a déclaré le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole de l'armée.
Né au Rwanda, Sylvestre Mudacumura , ancien gradé des Forces armées rwandaises (FAR) est visé par un mandat d’arrêt internationale de la CPI depuis le 13 juillet 2012 pour des crimes de guerre commis entre janvier 2009 et septembre 2010 dans les Kivus.
Comme les ADF, les Forces démocratiques de libération du Rwanda font parties des nombreux groupes armés , responsables d'exactions contre des civils dans l'est du pays .
Infos à la une
Ça finit toujours ainsi... Des gens qui ont horreur de la paix... Je m'insurge contre cela mais une seule exception si le batard chien de guerre gbagba avait reçu une balle entre ses yeux maudits de tueur cela aurait été plus que justice pour les milliers de morts VOLONTAIRES qu'il créa... On observe...
M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, la TUMEUR de la Côte d’Ivoire, l’APATRIDE, ayant commandité le génocide des Wès à Duékoué, des danseuses d’Adjanou, et fait exécuter les gendarmes et leur enfants à Bouaké, pourrait également connaître le même sort que ce commandant des rebelles des FDLR en RDC, à moins que toutes ces maladies cardio-vasculaires qui le rongent depuis belle lurette et à petit feux tel cette déformation faciale ne finissent par vous emporter, malgré vos interminables séjours médicaux en France, à Nice ou vos potions prescrites par tous vos charlatans. Justice pour tout le sang des ivoiriens versé, des martyrs de Duékoué et celui du défunt Ministre Désiré Tagro exécuté en direct et tous les autres sans nom ou visage. M. Alassane Dramane Ouattara, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, l’homme à la BOUCHE TORDUE, vous rendrez des comptes à la nation ivoirienne après qu’on vous ait chassé et bouté hors de Côte d’Ivoire en 2020. SOON OR LATER, YOU GO SEE. Ca finira toujours ainsi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire