Tunisie: Présidentielle, vers un duel entre l'universitaire Kais Saied et l'homme d'affaires emprisonné Nabil Karoui
Nabil Karoui et Kais Saied
La Présidentielle tunisienne est pleine de surprise. Le second tour pourrait bien opposer Kais Saied et Nabil Karoui, les deux candidats arrivés en tête selon les derniers sondages.
Selon des résultats toujours partiels ,Kais Saied, un universitaire de 61 ans sans parti ni structure, entré en toute discrétion sur la scène politique, recueille 18,9% des voix, d’après les chiffres de l’instance électorale (Isie) publié lundi et portant sur deux tiers des suffrages.
Il devance l’homme d’affaires emprisonné Nabil Karoui, qui recueille 15,5% des suffrages, devant le candidat du parti d’inspiration islamiste Ennahdha, Abdelfattah Mourou (12,9%).
Abdelfattah Mourou, candidat du parti Ennahdha, de mouvance islamiste, serait quant à lui troisième.
Toutefois, c'est ce mardi que seront connus les résultats officiels .
Un second tour est prévu le avant le 23 octobre.
Sept millions d‘électeurs étaient appelés dimanche à départager 26 candidats pour le premier tour de ce scrutin, qui s’est déroulé sur fond de crise économique et sociale et dans un contexte de rejet des élites politiques traditionnelles.
La participation a été d’environ 45%.
Infos à la une
Vive la démocratie en Tunisie...Comme quoi nul n'est indispensable, nul n'est irremplaçable... Ben Ali l'a vompris... Chez nous, le batard gbagba l'a compris aussi... On avance...
Ton chien de sindou qui a des velléités de 3e mandat, le comprendra bien plus encore.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire