Kenya: Le « meilleur enseignant du monde » rencontre Trump à la maison blanche
Peter Tabichi à la maison blanche
Le Kenyan Peter Tabichi, désigné enseignant de l'année a été reçu à la maison blanche par le président américain Donald Trump.
Peter Tabichi, l'enseignant de Nakuru qui a remporté un million de dollars (100 millions de shillings) après avoir remporté le Prix mondial de l'enseignant 2019, a rencontré le président américain Donald Trump lundi.
Stephanie Grisham, attachée de presse de la Maison Blanche, a déclaré que le dévouement de Tabichi, son travail acharné et sa conviction du talent de ses élèves ont permis à son école de sortir victorieuse après avoir affronté les meilleures écoles du pays dans des compétitions nationales en sciences.
Elle a aussi annoncé que Tabichi prendrait la parole à l’ouverture de la 74e Assemblée générale des Nations unies qui se tient du 17 au 30 septembre à New York.
Agé de 36 ans , Tabichi, qui enseigne les mathématiques et la physique à la Keriko Mixed Day Secondary School dans le comté de Nakuru, a battu neuf autres candidats pour remporter le grand prix d'un million de dollars
(100 millions de shillings) en mars .
Deux étudiants de Tabichi ont été lauréats du Prix des Nations Unies pour l’objectif de développement durable en mai.
Membre de l'ordre des Franciscains,il a beaucoup fait pour son école, où les classes surchargées comptent 56 élèves par enseignant.
Il a notamment créé un "club de développement des talents" qui promeut les projets d'études des élèves. L'un d'eux a d'ailleurs remporté un prix de la Royal Society of Chemistry britannique, pour ses travaux sur les plantes locales pouvant fournir de l'énergie.
Infos à la une
BRAVO a ce Kenyan ..... je ne vois pas un enseignant ivoirien de mon pays consacré meme 10% de son salaire pour aider ses eleves TRES PAUVRES ..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire