Côte d'Ivoire: 9ème édition à Abidjan du prix orange entrepreneur social Côte d'Ivoire 2019, un start-up venue de Daloa lauréate du concours
Le gagnant de la 9ème édition du prix orange entrepreneur social Côte d’Ivoire 2019 est enfin connu.
Sur plusieurs projets qui sont passés devant les membres du jury, les trois meilleurs ont été choisis par les membres du jury ainsi que le prix spécial Orange entreprenariat social dans la catégorie entreprenariat féminin est revenu à la start-up « Legal Acts».
La cérémonie de remise des chèques s’est déroulées le weekend dernier à Cocody dans les locaux d’orange Fab, comme constaté sur place par KOACI.
Accompagner les jeunes start-up constituées, qui ont un certain niveau de maturité et les aider à rentrer en maturité en termes de compétences, avoir accès à des investisseurs, voilà l’objectif visé par Orange Fab à travers ce concours.
Tutoo+, plate-forme de E-learning qui s’est donnée pour mission de révolutionner l’éducation sur les techniques de l’information et de la communication (TIC) en Afrique Francophone a raflé le troisième prix de ce concours.
Le deuxième prix est revenu à la start-up Baloon, une entreprise qui s’est donnée pour mission d’offrir la possibilité au plus grand nombre de s’assurer grâce au numérique et transformer un marché traditionnel mal perçu par la population en une expérience digitale conviviale qui va permettre aux particuliers d’anticiper l’avenir plus sereinement.
« Une population assurée est une population qui n’a pas peur du risque et d’entreprendre et c’est tout ce que Baloon souhaite aux populations ivoiriennes », a déclaré Bertrand Vialle, premier responsable de cette entreprise félicitant tous ces collaborateurs.
Enfin le prix Orange entrepreneur social Côte d’Ivoire 2019 est revenu à la start-up « Biosave » venue spécialement de Daloa. Cette start-up constituée par de jeunes ivoiriens qualifiés dans le domaine des sciences environnementales et en TIC a mis en place une application mobile offline conçue pour sensibiliser les agriculteurs à la fabrication et à l’utilisation d’engrais et d’insecticides bio.
«C’est une application qui permet de dire à nos parents que ce que tu jettes, c’est de l’or parce que rien ne se perd, tout se transforme », a confié Willy Ramses Kouassi, responsable de Biosave.
Ces lauréats qui ont eu chacun un chèque seront mis en concurrence avec les finalistes des autres filiales.
Adriel
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire