Côte d'Ivoire : Enseignement supérieur, les syndicats s'unissent pour revendiquer leurs droits
L’Université de Cocody (Ph KOACI)
Tous les syndicats de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire ont désormais décidé de s’unir pour revendiquer leurs droits.
C’est dans ce cadre, qu’ils ont annoncé ce mardi la création d’une plateforme des enseignants et chercheurs dénommée (POSEC-CI).
Selon un syndicaliste joint par KOACI, tous les syndicats parleront désormais d’une même voix face aux autorités.
« Nous avons décidé de nous unir face aux difficultés que nous rencontrons lors des années académiques.
Désormais, nous perlerons d’une même voix face à la tutelle pour trouver une issue à nos revendications », a-t-il confié.
Notre interlocuteur, a souligné, que la POSEC-CI, n’a pas pour l’heure designé ses responsables, mais assuré que tous les syndicats y compris les deux tendances de la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC) du Dr N’guessan et du Professeur Zamina Kouassi y sont membres.
Fini donc la division au sein des syndicalistes des universités publiques lors de la conduite à tenir face aux situations données.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
hum plateforme hum vocabulaire que j'ai deja entendu lol hum les gens sont trop prévisible !! des fausses société civil des faux syndicat lol qui souffrent tellement qu'ils s'unissent comme ca d'un coup lol allons y donc nous verrons bien .
Théoriquement, l'union est toujours une bonne chose. Ce serait donc à saluer. En tant qu'observateur, je vous salue. Je vous exhorte à vous ériger en partenaire du gouvernement pour faire avancer votre profession et nos universités et ainsi que notre enseignement supérieur. Pas seulement passer son temps à revendiquer et se plaindre matin, midi et soir comme des aigris bétés et assimilés frontistes sauvages... On observe... On va avancer aussi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire