Tunisie: Présidentielle, un candidat indépendant en tête avec 19 % des voix, selon les résultats préliminaires
Selon les résultats officiels préliminaires, l'universitaire sans parti politique Kais Saied arrive en tête du premier tour de la présidentielle tunisienne avec 19% des voix.
L'universitaire sans parti politique Kaïs Saïed arrive en tête du premier tour de la présidentielle tunisienne avec 19% des voix, selon des résultats officiels préliminaires portant sur plus d'un quart des suffrages, a annoncé lundi l'Instance des élections (Isie).
Selon ces résultats, M. Saïed devance l'homme d'affaires en prison Nabil Karoui (14,9% des voix selon ce décompte partiel), au coude à coude avec le candidat du parti d'inspiration islamiste Ennahdha, Abdelfattah Mourou (13,1% des voix).
Dimanche, sept millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour le premier tour de ce scrutin pour départager 26 candidats.
La participation a été de 45,02% selon des chiffres encore provisoires de l'Isie, un taux faible en regard des 64% enregistrés lors du premier tour de la présidentielle de 2014.
Infos à la une
Hmmmm.... "The wind of big change is blowing out there!" comme le diraient nos amis anglo-saxons... Avancez chers Tunisiens... Je ne suis qu'un observateur à distance cette fois... Sinon, dans mon pays, l'opposition s'est ridiculisée ce weekend montrant qu'elle n'a rien à offrir au peuple et que par conséquent le un coup KO est inévitable dans 13 petits mois... On avance....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire