Somalie: 12 soldats burundais tués dans une embuscade des shebabs au nord de Mogadiscio
Soldats burundais
Une embuscade tendue par des islamistes shebabs a coûté la vie à une douzaine de soldats burundais dans le nord de Mogadiscio, at-on appris.
Selon les informations, un convoi militaire de l'AMISOM est tombé dans une embuscade sur la route entre Mogadiscio et la ville de Jowhar, située à environ 90 km au nord de la capitale alors qu'il revenait d'une mission.
Un haut gradé burundais, joint par téléphone à Bujumbura, a confirmé l'attaque précisant que 12 soldats burundais avaient été tués et six blessés.
"Oui c'est vrai. Malheureusement, 12 de nos soldats ont été tués et six autres blessés samedi par des shebab qui leur ont tendu une embuscade alors qu'ils revenaient d'une mission de sécurisation d'un convoi qui allait de Jowhar vers Mogadiscio", a-t-il déclaré, sous couvert d'anonymat
.Les shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont revendiqué l'attaque et affirmé avoir tué 14 soldats burundais, dans un bref communiqué
Bien avant cette attaque , un engin piégé avait explosé sur la même route, tuant trois personnes, dont deux responsables administratifs locaux.
Chassés de Mogadiscio, les shebabs ont juré la la perte du gouvernement somalien, soutenu par la communauté internationale et par les 20.000 hommes de l'Amisom.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire