Gambie : Justice, poursuite envisagée contre Jammeh en attendant l'avis du parlement
Yahya Jammeh (ph)
Le gouvernement gambien a annoncé le vendredi son intention de poursuivre l'ancien Président en exil, Yahya Jammeh, pour vol et corruption.
L'ancien Président Jammeh pourrait être poursuivi en justice pour vol et d'autres formes de crimes économiques. La motion de mise en accusation de Jammeh sera soumise à l'Assemblée nationale, qui a l'autorité finale pour décider si l’ancien Président devra être jugé ou non.
Aboubacarr Tambadou, le ministre gambien de la Justice a déclaré le vendredi dernier que Jammeh devra être accusé de vol et d'autres formes de crimes économiques à la suite de la publication d'une enquête économique sur l'ancien gouvernement.
Tambadou a fait cette déclaration après la publication du rapport de la commission d'enquête sur les activités financières d'organismes, d'entreprises et de services publics et de leurs relations avec Jammeh pendant son règne. La commission est dirigée par l'avocat Surahata Janneh.
Selon cette commission, Jammeh a acquis plus de 280 propriétés privées et commerciales, îles, parcs forestiers, terres humides et réserves fauniques durant les années de son pouvoir.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Jameh sera en justice avec tous ceux qui ont servi sous sa gouvernance !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire