Côte d'Ivoire: Justice transitionnelle, une documentation pour une meilleure compréhension des enfants bientôt rendue publique
Initié par l'Ong Association des enfants Jeunes unis pour la Médiatisation des Droits (Ajumed) en partenariat avec l'organisme international « Site Of Conscience », le programme dénommé «Implication des jeunes et initiation des enfants au processus de la justice transitionnelle en Côte d'Ivoire », a pris fin hier par un atelier de dessin tenu à Yopougon.
Ce projet instructif qui a permis, en deux séances, d'encadrer une quinzaine d'enfants issus des différentes communes du district d'Abidjan vise à encourager la participation des enfants et jeunes dans les initiatives de la justice transitionnelle en Côte d'Ivoire.
En présence du président du Réseau Action Justice et Paix, Amandine Gbadé, première responsable de l'Ong Ajumed, initiatrice du projet, a indiqué que l'objectif de la dernière activité est de permettre aux apprenants de reproduire en image tout ce qu'ils ont appris en matière de justice transitionnelle lors du programme.
La présidente Gbadé a, à l'occasion, assuré que son organisation entend, en perspective, concevoir une documentation qui faciliterait la compréhension des enfants sur les questions de la justice transitionnelle. Ce document, à en croire Amandine Gbadé, sera illustré de bandes dessinées qui raconte des histoires.
A terme, elle entend contribuer à l'éducation d'une génération consciente des valeurs du civisme et de la paix en Côte d'Ivoire.
Faut t-il le rappeler, au cours de ce programme d'interactivité, les participants ont pris part à des animations, chants et travaux à vocation mémorielle.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire