Côte d'Ivoire: Projet d'interdiction du cacao en provenance d'Abidjan, Mme Ouattara à Washington pour rencontrer plusieurs personnalités
Mme Ouattara à son arrivée samedi à Washington
Dans sa parution du mois d’août dernier, « The Washington Post », révélait que les Etats-Unis envisageaient un projet d’interdiction du cacao en provenance de la Côte d’Ivoire.
L’initiative a été prise par deux sénateurs américains qui affirment que la récolte du cacao ivoirien est le fruit du travail des enfants.
Une loi américaine autorise les agents des douanes à bloquer les produits venant de l’extérieur et liés au travail des enfants.
C’est donc pour clarifier les choses que KOACI apprend via la représentation diplomatique ivoirienne au pays de l’Oncle Sam, que la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara est arrivée samedi 14 septembre à Washington DC, pour une visite de travail de cinq jours dans le cadre des actions de lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.
A Washington. DC, Mme Ouattara rencontrera plusieurs personnalités politiques et de la société civile pour faire le point des engagements de la Côte d’Ivoire en matière de lutte contre le travail des enfants.
C’est un programme particulièrement très chargé qui attend la présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre l’exploitation, la traite et le Travail des enfants (CNS) sur les bords du Potomac à Washington , DC, a-t-on indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
ADO est balaise oui, mais la vraie balaise dans son affaire c'est sa femme qui l'a fabriqué pour le pouvoir. Une femme aussi brillante que redoutable. "Faut savoir choisir son épouse" disait Gbagbo en 2011. ADO lui a su la choisir ou alors elle a su le choisir pour l'amener là où il est.
Quel est le rôle d’une d’une première dame ? Elle n’est ni nommé ni élu. Elle ne doit pas en aucun moment partir discuter d’un sujet aussi sérieux. Elle peut parler en tant que conjointe du président mais pas en tant que présidente de la Cote d’ivoire. Ce n’est pas normale tout ça
elle intervient en tant que propriétaire du cacao ivoirien. c'est elle qui a le marché ivoirien de cacao. donc elle ne va pas là-bas pour la cote d'ivoire mais pour son propre intérêt c'est à dire pour ses propres affaires.Elle s'en fou de votre cote d'ivoire . elle n'aime que le cacao ivoirien!! alors que les bèèèèèèèè cessent de jouir dans leurs misérables caleçons!!!!
est ce que on dit que elle parle au nom du président??? en revanche @Oboda je suis d'accord avec toi se faire élire député d'abobo avec les deniers publique et des escadrons de la mort c'est clairement pas normal TOUT ca !
Kiakiakia tu n’as pas d’argument ? Première dame c’est un titre honorifique. Elle n’est pas ministre des affaires étrangères.
Elle va nettoyer leurs propres détritus. Depuis l'époque c'est eux même qui ont intoxiquer toute la planète entière de cette histoire d'enfants qu'on utiliserait dans nos champs de cafe et cacao. Maintenant que ça les rattrape il faut bien aller désintoxiquer les réseaux utilisés hier quand c'était Bedie ou Gbagbo aux affaires.
Infatigable première dame... Merci Madame... Elle se bat pour nos intérêts et en particulier pour nos planteurs... Voici le rôle d'une première dame au grand coeur et noble... Au fait, qu'a fait la guenon vipère simone, la supposée noire comme charbon, pour notre pays ? ZÉRO... Quelle était la cause que la haineuse et sorcière simone a soutenu et promu ? On avance...
Avec ça vous voulez nous faire croire que ce couple aime trop la côte d Ivoire. Oui. On touche de près à son système nerveux et hop la voilà qui sort de l ombre. C est que le navire prend l eau vraiment. Touchez bien plus, l héritage immobilier de nanan. Lol. Par exemple. Tout le château de carte va s'écrouler. L argent, l argent et toujours l argent. Depuis l'époque Wattra vend et rachête. Sinon en quoi la 1ere dame est la personne la mieux indiquée pour cette mission. Trop de faux pas. Il faut taré pour ne pas voir. À moins que la mauvaise foi ne soit la chose la mieux partagée.
Mais c'est eux mêmes qui avaient créé cette histoire à l'époque pour nuire aux régimes précédents.. et ils étaient contents des menaces de sanctions contre la CI.. maintenant leurs propos monstres se retournent contre eux... du n'importe quoi avec ces moutons du rdr.. vivement des sanctions contre le gouvernement du colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage qui visiblement refuse de régler convenablement ce problème des enfants travaillant dans plantations de cacao, depuis 9 ans qu'il est là... SANCTIONS MONSIEUR TRUMP..
Les USA exagère un peu trop ... dans quel pays du tier monde, ou en voie de développement dans ce monde , les enfants ne travaillent -ils pas dans les zones rurales ??? Allez -y voir en Chine et en Inde. C'est SIMPLE.... le Ghana va nous aider á écouler notre CACAO
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire