Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: CPI, Bensouda fait appel, Assoa Adou: «nous allons nous employer à lui donner la réponse politique qui convient à cet acharnement»
 

Côte d'Ivoire: CPI, Bensouda fait appel, Assoa Adou: «nous allons nous employer à lui donner la réponse politique qui convient à cet acharnement»

 
 
 
 12551 Vues
 
  26 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 septembre 2019 - 19:33

Laurent Gbagbo


Quelques heures après l'annonce de l'appel de procureure de la CPI Fatou Bensouda de la décision d’acquittement du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé comme plus tôt rapporté (voir article associé, ndlr), les partisans de l'ancien président réagissent.


Par la voix d'Assoa Adou, à travers un communiqué transmis à KOACI, ils évoquent un acharnement de celle qu'ils classent comme une politique et entendent, de fait, affronter la magistrate gambienne sur le terrain de la politique.


"Nous, nous sommes des politiques. Mme Bensouda ayant décidé d’assumer un rôle politique, nous allons donc nous employer à lui donner la réponse politique qui convient à cet acharnement." explique Assoa Adou par ailleurs confiant qu'au regard du procès, celui en appel se conclura par la même décision.


Assoa Adou; "En tout état de cause, nous sommes sereins et confiants pour la suite des événements dans la mesure où l'innocence du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé a été établie et reconnue par la chambre de première instance. Il n'y a donc pas de raison que le droit ne soit pas dit par les juges de la chambre d'appel."


Amy Touré


 

Ci-dessous l'intégralité du communiqué transmis


 FRONT POPULAIRE IVOIRIEN

     Le Secrétariat Général



Communiqué de presse relatif à l’appel de la procureure de la CPI de la décision d’acquittement du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé


Nous venons d'apprendre ce lundi 16 septembre 2019 que la Procureur Fatou Bensouda a décidé de faire appel de la décision d'acquittement du président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé.


Les observateurs attentifs qui ont suivi ce procès depuis 8 ans savent que depuis le début, la Procureur n'a jamais fait reposer sa démarche sur des principes de justice, mais sur de la politique. La preuve, depuis 8 ans, Mme Fatou Bensouda ne s'acharne que sur le Camp Gbagbo alors que toutes les victimes de Duekoué, Guiglo, Toulepleu, Bangolo et bien d’autres continuent de réclamer un procès pour leurs bourreaux sans que cela n’émeuve Mme Bensouda. Cela montre à suffisance qu'il s'agit plus d'une démarche politique que juridique visant à éloigner le Président Laurent Gbagbo de son pays.


 

Nous, nous sommes des politiques. Mme Bensouda ayant décidé d’assumer un rôle politique, nous allons donc nous employer à lui donner la réponse politique qui convient à cet acharnement.


En tout état de cause, nous sommes sereins et confiants pour la suite des événements dans la mesure où l'innocence du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé a été établie et reconnue par la chambre de première instance. Il n'y a donc pas de raison que le droit ne soit pas dit par les juges de la chambre d'appel.


 C'est pourquoi le peuple de Côte d'Ivoire, déjà engagé dans la dynamique de Paix et de réconciliation doit demeurer calme et confiant pour le retour du Président Laurent Gbagbo.


Fait à Abidjan, le 16 septembre 2019

                                        Pour le FPI

                                                            Le Secrétaire Général

                                                                 Dr Assoa Adou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Fatou Bensouda a déposé son acte d'appel contre l'acquittement de...
BensoudaLa Procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), a déposé ce lundi son acte d’appel contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 5 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  26 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: CPI, Bensouda fait appel, Assoa Adou: «nous allons nous employer à lui donner la réponse politique qui convient à cet acharnement»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pauvres minables et enfoirés bétés et assimilés frontistes de première classe... Que dites-vous des 3 milles morts causées par ce chien maudit d'égouts ? On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Tu sais lire???. Bensouda s’appuie maintenant sur des fautes de procédure et non des preuves d'assassinats, ce qui veut petit que c'est vous les responsables des 3.000 morts et plus ceux dont parle Assoa Adou. Tu piges petit Ibièkissè par rapport à la grande Ibièkissè qui était récemment assis à côté d’un rodoro ministre de son état!!!!!!. Voyez-vous cela, ta grande sœur, ibièkissè à côté d'un ministre de la république, mais vraiment vous les rodoros vous êtes nés avant la honte dèh, n'est-ce-pas petit ibièkissè?????
 
 il y a 5 ans
Peace101
Je t'explique taré couillon maison dont l'intelligence n'est plus grande que le kaya de ton porc de géniteur. Apparemment, ta stupidité n'a pas de bornes comme les vannes de ta mamitou. Sinon, tu aurais compris qu'elle questionne non seulement la methode et maintient l'argument selon lequel la decision du collège est suspecte vu le procès. En clair, les juges ont pris la plus mauvaise des décisions et n'ont pas pris cette DECISION CONFORMEMENT AU DROIT. Pigé ? Afakaya... Imbécile en plus...
 
 il y a 5 ans
Mauvais LeMauvais
Gougnon, tu as peut-être lu, mais tu n'as rien compris ni dans la forme, ni dans le fond. Dans le cas d'espèce, à partir du moment où il y a faute de procédure, le verdict être nul. Ici, le modèle dit "accusatoire ", dans lequel les parties mènent l'enquête et dirigent le débat, à charge pour chacune d'apporter ses éléments de preuve et ses arguments, les juges ont joué essentiellement un rôle d'arbitres et de modérateurs lors de ce procès, ils ont statué sur les éléments présentés et soutenus par les parties. À partir du moment où il y a une erreur de procédure, l'instance au dessus de Starfusser à légalement le droit d'annuler le verdict. Alors, ne soit donc pas étonné que le procureur qui représente une partie des belligérants cherche à faire gagner son clan. La défense aurait agit de même si le verdict était en sa défaveur, il n'y a rien dans cet appel qui s' apparente à l'acharnement. Ce qui est bien pour minou est bien pour pitou où bien? À moins d'être de mauvaise foi comme vous l'êtes, vous les B&A&S (S) pour Sauvages !
 
 il y a 5 ans
Mauvais LeMauvais
Lire: peut être nul
 
 il y a 5 ans
Gougnon
Eeeeh allah, l'un parle de "si" et l'autre parle d'émotion (e méthode)?????. Notons au passage, et c'est cela de pris, que les deux admettent implicitement que Bensouda n'a aucun nouveau fait juridique. ça c'est noté. Mais comme tous les deux ne se limitent à ce qu'ils voient, car n'ayant aucune capacité de faire des recoupements pour élargir leurs compréhension des faits, on arrive à ces types de conclusion. Pour vos gouvernes, têtes lobotomissés, relisez la demande que Bensouda fut à la cour d'appel pour biaiser la décision du tribunal de 1ere instance. Déjà, elle demandait à la cour de forcer les juges à deposer leurs motivations. Et la cour d'appel ne l'avais pas suivie sur ce point. Ce n'est qu'un constat et non une prise de position. D'ailleurs, tout existe, alors prenez la peine de vous ouvrir un peu l'esprit en lisant la demande de Bensouda et la décision de la cour d'appel et revenez vers moi. Un esprit optue ne peut que se contenter de l'émotion. Il est vraie que son appel n'est pas encore motivée, mais ce qu'il est permis de lire et de comprendre, ce n'est pas avec des "si" que la justice s'exprime et encore l'émotion. A ce que je sache, la cour d'appel, de même que les juges des prévenus, attendent la motivation de son appel qui sera remis dans un mois, pour réagir, sans oublier le juge Tarfusser, à qui Bensouda veut donner un cours de droit, pour avoir commis une erreur de débutant????. Je pense qu'à un moment il faut avoir de respect de soi, et faire marcher le peu de jugeote qu'on peut avoir!!. Si jugeote nous possédons???? Mais bon!!!!!, des têtes lobotomisées ???????.
 
 il y a 5 ans
Peace101
De quoi se branle-t-il même ce vieux taré couillon ? Il divague et pire en faisant une diarrhée d'âneties. C'est vrai, c'est vrai, tu as des circonstances atténuantes étant donné que comme ton porcin géniteur et mamitou, tu n'es pas né intelligent, mais fais un effort tout de même.. Hein !?!? Imbécile...
 
 il y a 5 ans
Peace101
Voilà...Voilà...Voilà... Ta dumb mami te pardonne. Tu es juste comme elle... Dumb... Riresss... Mon verre de champagne est renversé sur mon tapis moyen-oriental... Afakaya...
 
 il y a 5 ans
Gougnon
MMDDRRRRRR!!!!, petit ibièkissè qui parle d'intelligence, eeehh allah ????.
 
 il y a 5 ans
Mauvais LeMauvais
Tout ce que tu peux faire, c'est de mourir de rire, fils de long bièkissêh , ça donne des tares congénitales à force d'être lonnnng le bièkissêh jajaja
 
 il y a 5 ans
SRIKA BLAH
Ahhhhhhh... vous avez ENCORE TROMPE vos militants, comme les mensonges des Chretiens , en leur disant que : " Gbagbo Laurent revient BIENTÔT..." Certains ont meme réservé des litres de" koutoukou"(Vodka-ivoirien), des casiers de bières...pour savourer le retour de Gbagbo. Ils ont oublié qu'il y a un que ses suiveurs attendent depuis 2000 ans et qui n'arrive pas á avoir un seul visa pour revenir sur terre. Mais , je crois que personnellement Gbagbo pourrait etre definitivement acquitté au prochain tour.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Srika Blah qu'est ce que tu te fais dire que le Pr gbagbo ne reviendra pas bientôt ??.
 
 il y a 5 ans
Peace101
Est-ce que toi taré couillon maison chien enragé bété et assimilé qui n'est pas plus intelligent que mon chien berger allemand peut dire qu'il reviendra "bientôt " ? Imbécile...
 
 il y a 5 ans
Labou
Je pense que nous ne sommes pas au marché d'Abobo encore moins dans celui d'Adjamé. Pourquoi, nous les ivoiriens pensions que tout acte est d'ordre politique? Ce n'est pas cette même cours qui a prononcé l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé? Soyons sérieux pour une fois, respectons la procédure. L'appel de la procureure aujourd'hui est la norme, le contraire (ne pas fait appel serait une injustice pour la justice). Encourageons la cour à aller au delà du camp Gbagbo pour ne pas que notre pays soit le laboratoire des apprentis sorcier.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
La question est toute simple ; dans quel délai les juges de la cour d'appel vont se prononcer ? Tout le problème est à ce niveau.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ah donc c est vous qui politique la justice un procès voilà qui est bien noté pas de défense juridique mais politique hum on regarde qu est ce que vous peser lol vous avez oublié mais la cadeau et l ue et les USA ont pas oublié comme tous les ivoiriens même si vous voulez vous faire passer pour des colombes blanches lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
C QUOI CA
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Hémoglobine de bovidé.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Je crois que les juges ne vont pas se dedire. Ils ont deja prononce un ACQUITEMENT. Les concernes ont deja quitte la prison et sont en quasi liberte. Allons a l'essentiel; c'est a dire la RECONCILIATION. L'acquitement en mon sens est IRREVERSIBLE. Ils rentreront LIBRES bientot en Cote d'Ivoire, et le timing est EXCELLENT !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Un tel procès est comparable á un combat de boxe entre deux titans poids lourds(et non entre des poids coq ou plumes). Meme si Gbagbo est acquitté, il pourrait dans un 1er temps rejoindre Koné Katinan au Ghana. il faudrait encore que DRAMANE lui accorde une grace presidentielle avant qu'il ne rentre en RCI. Gbagbo á été condamné d'une peine ferme en RCI. Avec cet appel de Fatou; DRAMANE ne va probablement plus modifier "sa constitution"; mais avec un nordiste du RDR, il faut s'attendre á TOUT. Ils(RDR) sont IMPREVISBLES comme la direction du vent. Le FPI doit OUBLIER 2020 AVEC Gbagbo Laurent. Ils doivent chercher plutôt une piece de rechange. Nous sommes TOUS FATIGUÉS de ce trio-MAUDIT(Konan, Koudou et DRAMANE)
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
arsenedagrou
Peace101, au cas tu ne saurais pas la signification du mot "peace", saches que cela signifie "paix" en anglais. je lis tes commentaires depuis certain moment. et ce ne sont que des injures et ou des propos grossiers que nous sers. en quoi cela fait-il avancer le débat ? il faut convaincre ton interlocuteur sans descendre dans la poubelle. je déplore que koaci qui est un site sérieux ne fait rien pour interpeller tous ces insulteurs publics.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@arsene... Apparemment, tu deviens aveugle congénital quand les sauvages bétés et assimilés frontistes profanateurs de tombe comme toi injurient ici. Right? Je te pardonne donc. Laisse KOACI tranquille si tu n'as rien à dire. On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Assoa Adou, je t'avais prévenu. Il y a environ 10 jours tu affirmais devant vos partisans FPI à Adzopé que Bensouda ne va pas faire appel parce que le dossier était vide. Je t'avais dit de ne pas être si catégorique. Voilà tu as honte maintenant. Et vos partisans FPI ne vont plus croire en ta parole. Ce n'est pas parce qu'on a un micro devant une foule, qu'on doit dire des choses insensées et sans fondement. Bensouda n'a pas retenu Gbagbo à Bruxelles pour lui envoyer Attiekeh. C'est pour faire appel qu'elle l'a retenu à Bruxelles. Et toi, tu viens affirmer catégoriquement que Bensouda ne fera pas appel. Comment tu te sens maintenant devant vos partisans FPI ? Et le Samedi 14 Sept, au meeting du parc des sports, alors que Gbagbo n'est pas encore sorti, tu as commencé à menacer la France. Je t'avais encore dit que ce n'est pas tout qu'on déverse sur la place publique. Je t'avais conseillé d'être prudent car la France a une grande capacité de nuisance sur la Côte d'Ivoire et sur Gbagbo et que la Fraqnce pouvait empêcher la libération de Gbagbo et imposer Dramane comme président à vie en Côte d 'Ivoire, comme elle l'a fait avec Idriss Deby au Tchad. Je ne suis pas prophète. Je seulement suis lucide. J'analyse les choses sans émotions. Je crois qu'à l'avenir il faudrait mesurer tes paroles. Faire la politique, c'est aussi savoir se taire sur certaines choses. Soyez moins exubérant. C'est sûr que Gbagbo sortira, mais laissons ses Avocats travailler et évitons d'attaquer la France pendant que Gbagbo est encore retenu à Bruxelles.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Zott le nègre de maison!!!!!.
 
 il y a 5 ans
Peace101
Enfin @Zott, un bété et assimilé frontiste qui s'est appelé un chat un chat et être vlsir envers ces frères crabes. Et puis pour renchérir, c'est le même qui a dit que l'un des mêmes chiens wui o t dit que le tueur gbagna reviendrait en Septembre. Quant au chien taré coullion maison, lui la chaleur tropicale et infernale des entrailles souillées de sa mami ont dû griller tous ses neurones. Il est si bété bête comme gbagba... On observe...
 
 il y a 5 ans
Zott
SRIKAH BLAH, Tu vas me tuer de RIRE... Je suis en train de jeûner pour ma santé. Faut pas briser mon jeûne avec ton affaire de Jésus trouve pas visa. Tu dis que ça fait plus de 2000 ans que les chrétiens attendent l'arrivée de Jésus. Et Jésus n'arrive pas à trouver VISA pour revenir sur terre. Y a pas embassade du Vatican dans le pays de Jésus pour lui donner VISA ? Ce qui est sûr, notre Gbagbo national, lui, il va revenir en Côte d'Ivoire.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter