Côte d'Ivoire: À Cocody, un incendie ravage des baraques, des dégâts, un drame évité de justesse, la stratégie Vagondo sauve des vies
opération de sécurisation du quartier de Cocody-Bonoumin suite à un incendie qui a ravagé des baraques (Ph KOACI)
Des habitants de la commune huppée peuvent pousser un ouf de soulagement.
Plusieurs dizaines de personnes ont pu été sauver de cette incendie qui s’est déclenché et a ravagé plusieurs baraques dans le quartier de Cocody-Bonoumin.
Un test non moins positif pour le ministre de la Sécurité Diomandé Vagondo suite à son opération épervier 5 lancé et qui vise à la sécurisation des personnes et des biens.
En effet, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2019 matin, informé d’un incendie qui s’est déclenché au quartier Riviera Bonoumin où plusieurs baraques ont pris feu, informé, le directeur général de la police a dépêché plusieurs éléments sur le terrain pour circonscrire les dégâts, comme rapportés à KOACI par des témoins sur place.
Un dispositif déployé sur les lieux où les opérations de secours, de sécurisation ont été conduites par le chef du district de police de Cocody, le commissaire Allaly, appuyé par les hommes du commissaire Ambéké du 35e arrondissement ont mis hors de danger près de 500 occupants de ces baraques qui jouxtent le quartier huppé de Cocody-Bonoumin.
Ainsi grâce à tout ce dispositif, soutenu par les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux du sinistre, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.
On note cependant de nombreux dégâts matériels. Selon une source proche de la police nationale, c’est avec efficacité et maestria que le Ministre Diomandé Vagondo a géré cette situation.
«Il a mis déjà en branle sa stratégie de sécurisation des biens et des personnes déjà élaborée à sa prise de fonction. Mieux il a tissé déjà au sein de la population une bonne complicité, de sorte qu’il puisse être prévenu par celle-ci de tout événement nécessitant une intervention de la police », a confié cette source.
A Abidjan, l’existence des baraques qui jouxtent certains quartiers constituent un véritable danger lorsqu’un incendie se déclenche.
Jean Chrésus
Infos à la une
Heureusement... Evitons les constructions anarchiques et respectons les codes pour les bâtiments... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire