

Zimbabwe: Violences xénophobes, Cyril Ramaphosa hué lors des obsèques de Mugabe
Cyril Ramaphosa , aux obsèques de Mugabe
Le chef de l' Etat sud africain Cyril Ramaphosa participait aux obsèques du héros de l'indépendance , Robert Mugabe décédé à 95 ans de vieillesse à Singapour.
Lors de sa prise de parole pour rendre hommage à l'ex homme fort , le chef de l' Etat sud africain Cyril Ramaphosa a été hué par la foule rassemblée au stade de Harare , en raison des violences
xénophobes qui secouent son pays et qui ont déjà fait une douzaine de morts .
"Je me tiens ici devant vous comme un frère africain, qui exprime ses regrets et présente ses excuses pour ce qui s'est passé dans mon pays", a lancé M. Ramaphosa après avoir pu reprendre son discours.
Les violences xénophobes qui secouent l'Afrique du Sud ont fait au moins 12 morts dont une majorité de Sud-Africains, et causé d'importants dégâts à Johannesburg.
D'après des statitiques non officiels , plusieurs millions de Zimbabwéens ont fui la répression et la crise économique qui sévissent dans leur pays pour se réfugier en Afrique du Sud.




Je n'en reviens toujours pas de la véhémence de ces zulus sauvages contre nos frères Africains...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
