Côte d'Ivoire: Un gendarme percute une policière dans l'exercice de sa fonction, le Commandant Supérieur de la gendarmerie avisé
Un gendarme a percuté une policière dans l’exercice de sa fonction, a-t-on appris vendredi auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).
Selon les informations, Il s’agirait du Maréchal des Logis (MDL) aux initiales A.V.D.P qui aurait percuté avec son véhicule, le Sergent S.K.R en service à l'Unité de Régulation de la Circulation (URC), alors qu'elle était désignée pour réguler la circulation au carrefour Mel Théodore dans la commune de Cocody.
.
Le Commissaire du 18ème arrondissement de police arrivé sur les lieux à interpellé l’élément des forces de sécurité, et a immédiatement saisi le Commissaire du Gouvernement, le contre-amiral, Ange Kessi.
Le Procureur militaire a sur le champ ordonné la conduite du gendarme à son parquet puis a avisé le Commandant Supérieur de la Gendarmerie, le général Apalo Touré.
Il a ensuite instruit le Commandant de la Légion Territoriale de poursuivre l'enquête et lui rendre compte.
Si les faits sont avérés, le Mdl A.V.D.P risque d’être traduit devant le parquet militaire avant un bon moment de médiation à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA), souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire