Côte d'Ivoire: Opération épervier 5, à Man plus de 200 éléments issus de plusieurs corps mobilisés pour assurer la protection des biens et des personnes
lancement de l'opération épervier 5 à Man (Ph KOACI)
Lancée hier jeudi officiellement à la place Ficgayo de Yopougon par le ministre de la sécurité Vagondo Diomandé, l’opération épervier 5 a été également été suivie à Man dans la région du Tonpki.
Comme constaté sur place par KOACI, à Man les autorités sécuritaires ne sont pas restées en marge de cette opération qui vise à garantir la sécurité des personnes et des biens.
Assurer la sécurité des biens et des personnes, lutter contre le banditisme sous toutes ses formes, combattre la vente et la consommation de la drogue voilà les objectifs majeurs de cette opération qui sera menées de 2019 à 2020 selon le général Vagondo Diomandé.
A Man, Ibrahima Ouattara, commissaire divisionnaire par ailleurs préfet de police réunissant ses éléments pour le lancement de l’opération dans la capitale de la région du Tonpki leur a fait savoir qu’elle répond à la volonté des hautes autorités.
Il a révélé que pour cette opération plus de 200 hommes issus de la police nationale, de la gendarmerie nationale et une section de la police municipale ont été mobilisés pour mener à bien la mission qui leur a été confiée.
Ibrahima Ouattara a invité les populations à aider les éléments des forces de l’ordre et de sécurité pour que cette opération soit une réussite en leur fournissant des renseignements en vue de faciliter leur mission.
Pendant un an, la présence des forces de l‘ordre et de sécurité sera très remarquable dans la ville de Man à en croire le commissaire divisionnaire. Il a ajouté que des postes d’observation ont été mis en place pour fonctionner 24 heures sur 24.
Pour sa part, Mathieu Ernest Gouassiro, secrétaire général adjoint1 de la préfecture de Man a invité les forces de l’ordre à accomplir efficacement leur mission surtout à un an de l’élection présidentielle de 2020.
«Nous attendons de vous une main de fer dans un gant de velours, avec plus de diplomatie, plus de tact et plus de poigne », a-t-il fait savoir.
Reste désormais à savoir si cette opération lancée sur le coup des projecteurs des médias va porter ses fruits.
Jean Chrésus
Infos à la une
SÉCURITÉ...SÉCURITÉ...SÉCURITÉ... sur toute l'étendue du territoire... Sans compromis. On avance avec le nouveau ministre...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire