Côte d'Ivoire: Objectifs de l'Opération Epervier 5 qui verra 1639 éléments déployés par jour dans tout le pays
Lancement de l’opération jeudi à Yopougon (Ph KOACI)
La police nationale a procédé jeudi à la place Ficgayo de Yopougon au lancement de l’opération Epervier 5, en présence du nouveau ministre de la sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé, et de Youssouf Kouyaté, contrôleur général de police, Directeur général de la police nationale.
Selon les autoritaires sécuritaires, ladite opération s’inscrit tout d’abord dans le cadre de la sécurisation de l'année scolaire 2019-2020, qui a debuté lundi dernier sur toute l’entendue du territoire national.
Elle vise aussi à lutte contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi, communément appelés « Microbes ».
Suite à l’assassinat du gendarme au lavage de Yopougon Sicogi, les forces de l’ordre entendent intensifier la guerre contre les « Gnambros » dans tout le pays.
Enfin, la lutte contre l’incivisme caractérisé des chauffeurs est également l’un des objectifs de l’opération Epervier 5, comme indiqué à KOACI ce vendredi par des sources sécuritaires.
Ce sont 1639 éléments des forces de l’ordre (police et gendarmerie) ainsi que des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), qui seront déployées par jour sur toute l’étendue du territoire national.
264 éléments au quotidien pour la préfecture d’Abidjan, 1375 pour les 11 préfectures de l’intérieur du pays, en raison de 125 éléments par jour pour chacune des préfectures de police.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire