Côte d'Ivoire: Après le sit-in des contractuels et ex-déflatés, le ministre de la Santé aurait ordonné le paiement immédiat des arriérés de Salaires
Le sit-in mardi dernier (Ph KOACI)
Les contractuels et ex déflatés du secteur de la santé ont organisé mardi dernier un sit-in au cabinet du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique à la Tour C du Plateau, comme relayé par KOACI.
Nous apprenons de source syndicale, qu’une rencontre s’est tenue entre la plateforme et le ministre Eugène Aka Aouélé, de la Santé et de l'Hygiène Publique.
A en croire notre interlocuteur, Aka Aouélé, aurait instruit immédiatement le Directeur des Affaires Financières au fin du Paiement immédiat des arriérés de salaires des contractuels et des agents ex-déflatés de la Sante.
Concernant le protocole d’accord signé en juin dernier après l’Assemblée Générale de Gagnoa, le ministre leur aurait signifié avoir pris connaissance du contenu et promis organisé une rencontre avec l'ensemble des membres de son Cabinet et du monde syndical pour une recherche collective de solutions aux problèmes posés.
Néanmoins, notre source indique que, la grève de la faim de leaders syndicaux prévue mardi prochain à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan, est maintenue.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
hum c'est mieux que l'argent qui sort soit controlé encore et encore on se connaît dans ce pays comme ca les ministres font leur travail avec le soucis de savoir que tout est sous contrôle et qu'ils sont responssable
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire