Côte d'Ivoire: En confiance après l'échangeur de Treichville, le Japon poursuit ses investissements avec l'aménagement du CHU de Cocody
Marcel Amon Tanoh et Hideaki Kuramitsu vendredi à Abidjan
En confiance après son premier grand projet de coopération avec l'Etat ivoirien (échangeur carrefour Solibra, ndlr) en cours de finition du côté de Treichville, après l'annonce en février dernier de financement de 3 nouveaux échangeurs, le Japon annonce financer un nouveau chantier en Côte d'Ivoire.
Le pays qui compte CFAO, dont Toyota est le principal actionnaire, comme entreprise majeure au pays, s'est engagé ce vendredi avec les autorités ivoiriennes sur le « Projet d’Aménagement du CHU de Cocody pour l’amélioration des services de santé maternelle et infantile du Grand Abidjan ».
L'accord entre les deux pays, dont nous ignorons encore les contours, a été signé entre le ministre des affaires étrangères Marcel Amon Tanoh et l'ambassadeur du pays du soleil levant en Côte d'Ivoire, Hideaki Kuramitsu.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Yessssssssssssss.... Yeaaaaaahhhhhh.... En tant qu'observateurm en conduisant un peu dans Babi et à l'intérieur, force est de constater que partout où on regarde, le père de la renaissance de notre beau pays, j'ai nommé le boss bosseur Ouattara et son équipe sont au boulot. Ils bâtissent ce pays que l'aventurier fainéant mange-mil bété gbagba a détruit et pillé avec ses ali baba affamés.. On avance... Entre nous, avec ça, est-ce que 2020 c'est pas un coup KO ?
Le contour est simple, l'Etat paresseux de Côte d'Ivoire a décidé se privatiser son service de santé, donc les preneurs ont commencé à affluer. Comment un gouvernement peut être aussi défaillant, démissionnaire? Vivement 2020.
Toujours ces mêmes minables bétés et assimilés frontistes en train de pleurnicher et aboyer... Oui, vivement 2020... Dis-nous quel est le bilan ZÉRO de ton fainéant sauvage bété gbagba en la matière ? Combien d'usines fictives avez -vous même réussit à construire aux USA ? Qu'a-t-il fait à part enceinter les petites dans tout Abidjan et piller avec ces mange-mil ? Oui, on attend votre programme vous les fainéants bétés et assimilés frontistes... Le peuple choisira... On avance...
Avec ces grands investissements, les pleureuses que vous êtes, comprendrez que personne ne jette son argent dans un pays où, " tout va mal" Ce qui va mal dans ce pays, c'est sont opposition d'anciens pilleurs, ( la clique à gbagba) d'anciens détourneurs (la clique à Bédié avec à sa tête qui Guy kakahuette) avides de pouvoir. Elle crie à hue et à dia que tout va mal. Mais les investisseurs voient tout le contraire. C'est ça qui est là vérité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire