Côte d'Ivoire: Des accords de convention signés convention avec des entreprises industrielles, pour la transformation de l'anacarde
Les Ministres et les industriels jeudi Abidjan
Des accords de convention ont été signés jeudi à Abidjan, entre les Ministres du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ainsi que de l’Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani , et des entreprises industrielles, en vue de la transformation de l’anacarde, a-t-on appris d’une note du service gouvernemental.
Il s’agit notamment des entreprises FMA Industry, Kiyo Côte d’Ivoire, Ivory Cashew Nuts et Nord Cajou qui représentent une capacité nominale de transformation d’environ 29 500 tonnes par an, portant ainsi les capacités nominales installées des entreprises engagées par les conventions à 155 000 tonnes par an.
« La signature de cet accord de convention est bien l’expression de la volonté du Gouvernement de poursuivre son engagement à transformer 50% de la production nationale d’anacarde d’ici à 2020 », a-t-on indiqué.
Ces signatures avec les entreprises industrielles visent à accroître significativement la transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire