Côte d'Ivoire: L'Africa Sport recrute un nouvel entraîneur, Jean Christophe Gratecap et les clarifications de Vagba
Après trois journées de championnat national de Ligue 1, l’Africa sport vient de recruter un nouvel entraineur.
Il s’agit du technicien français, Jean Christophe Gratecap.
Ce dernier est nanti d’un diplôme UEFA A, ex-recruteur pour le club anglais de West Bromwich Albion (2009-2011), ancien entraîneur de Villeneuve sur Lot FC (2006-2007) et directeur technique du Langon FC, en France (2017-2018).
Gratecap est arrivé dans la nuit du mercredi à Abidjan, comme l’a confirmé ce jeudi, le président du club vert et rouge à KOACI, Alexis Vagba.
Il a d’ailleurs tenu à clarifier les choses sur le choix de l’entraîneur concernant sa collaboration avec Bahi Antoine, suite au protocole d’accord signé sous les auspices de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le 23 aout dernier.
« La décisions de recruter un nouvel entraîneur est sue de tout le monde », a-t-il précisé, avant d’ajouter. « Au niveau du protocole d’accord, il était admis que c’est moi qui devait choisir l’entraîneur. Et dès que ce dernier arrive, Lignon et Diaby Almamy seront ses adjoints », et d’interroger.
« Quel intérêt alors à se bagarrer ? Pourquoi mettre autant d’argent pour recruter un entraîneur si tout le monde n’est pas d’accord au départ ? »
En ce qui concerne le nouvel équipementier Belge dont la marque n’a pas été révélée, M. Vagba, a souligné que, aucun contrat n’a été signé pour l’heure, démentant ainsi l’information des 40 millions FCFA déboursés, mais la structure sportive, s’engagerait à équiper l’Africa durant trois ans, et aussi à lui donner des produits dérivés, dont les tee-shirts.
« Nous vendrons les tee-shirts et leur retourneront un pourcentage », a confié le président de l’Africa.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire