Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire, les ressources humaines et la rédaction de Fraternité Matin dénoncent le non paiement de la prime de rendement par le DGA
Sit in chez Fraternité matin en novembre dernier à Abidjan
Cette année, le personnel des ressources humaines et la rédaction de Fraternité Matin ne bénéficieraient pas des primes annuelles de rendement par la faute du Directeur général adjoint de l’entreprise, Nouho Abdel Serge Olivier.
Selon des informations en notre possession, l’adjoint de Venance Konan a préféré récompenser le personnel du service commercial alors que la prime annuelle de rendement a été instituée depuis que l’entreprise existe et elle permet aux employés de scolariser leurs enfants pendant la rentrée scolaire.
Depuis quelques jours, la rumeur circule au sein de l’entreprise que Nouho Abdel Serge Olivier aurait distribué la somme de 20 millions de FCFA au personnel du service commercial ignorant les autres employés.
Nous apprenions que dans le partage, certains agents se sont retrouvés avec la somme de 900 mille FCFA, comme bonus et le DG aurait corrompu les délégués du service commercial pour acheter leur silence.
Alors, face à cette situation qui prévaut au sein du groupe, ces délégués ne donnent de la voix, puisqu’ils ont été récompensés.
Absent du pays, le retour du DGA est annoncé pour le 25 septembre prochain. Selon des indiscrétions, la rédaction et les ressources humaines l’attendent de pied ferme pour qu’il justifie le partage des 20 millions entre le personnel du service commercial.
Aujourd’hui, cette affaire de 20 millions de FCFA semble avoir divisé le personnel du groupe Fraternité Matin. Deux camps se regardent désormais en chien de faïence.
Par ailleurs, d’autres informations en notre possession font état de ce que le DGA a pris cette décision unilatérale sans informer son patron.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire