Côte d'Ivoire : Face aux nouvelles recrues de la police, le ministre Vagondo Diomandé partage sa vision à la tête de son département
Le Général Vagondo ce jeudi à Abidjan
1309 nouvelles recrues de la police nationale ont été présentées ce jeudi au drapeau à l’école de l’institution à Cocody.
Une occasion pour le nouveau ministre de de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Vagondo Diomandé, de partager sa vision à la tête du département qu’il occupe depuis une semaine.
« La cérémonie de présentation des 1 309 nouvelles recrues de la police nationale m’offre l’occasion de partager avec vous ma vision à la tête de ce département ministériel. Celle de mettre en œuvre toutes les mesures de nature à préserver le bien-être social et la paix dans notre pays », a déclaré l’ancien aide de camp du Président de la République, Alassane Ouattara, comme rapporté par le service gouvernemental.
Le ministre général a ensuite réaffirmé son ambition de raffermir davantage les liens entre les populations et leur police, avant de s’adresser aux futurs élèves policiers, composés de 61 commissaires, 249 officiers et de 999 sous-officiers.
«Dans vos actes, vous devez être des modèles et des agents fidèles à la nation. Vous devez toujours mériter le respect et la confiance des Ivoiriens », a recommandé le premier policier du pays qui avait pour l'occasion à ses côtés, Kouyaté Youssouf, Contrôleur Général de police, Directeur Général de la Police nationale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En clair donc, une police de proximité comme en Amérique du nord ou en Australie... On verra bien... Bonne chance... On observe....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire