Côte d'Ivoire: Année scolaire 2019-2020, la vente aux élèves de fascicules et autres documents non autorisés interdite
La vente aux élèves de fascicules et autres documents non autorisés est interdite pour cette année scolaire 2019-2020.
C’est l’un des principales instructions données par la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, mercredi à Grand Bassam, lors de la traditionnelle réunion de rentrée, à ses collaborateurs.
« Pour mener à bien notre travail et avant de conclure mon propos, je vous demande de bien noter les instructions suivantes : Le respect scrupuleux du calendrier scolaire et du rythme des évaluations ; L’intensification de la sensibilisation et de la répression contre la fraude, la tricherie, le tabagisme, l’alcoolisme, la violence et les grossesses en situation scolaire ; L’interdiction de la vente aux élèves de fascicules et autres documents non autorisés », a-t-elle recommandé.
Kandia Camara a aussi instruit ses collaborateurs, à renforcer le suivi-évaluation et le contrôle régulier de conformité, à l’optimisation de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières et à l’implémentation de la redevabilité et de la reddition de comptes à tous les niveaux.
« Le renforcement du dialogue, de la cohésion, de la solidarité et de la Paix entre les membres de la communauté éducative », a exhorté la ministre de de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vivement que cette mesure soit suivie avec toute la rigueur requise . Nous souffrons avec ces enseignants-écrivains , même EPS a son fascicule . Mme la ministre veuillez éviter aussi les changements intempestifs des ouvrages scolaires.
on est certain que les enseignants manifestants vont marcher pour defendre cette regle simple de pas vendre de fascicule parallèle...ah les gens se croient malins
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire