Côte d'Ivoire: A peine nommé, Vagondo lance à Yopougon l'opération épervier 5 de lutte contre le banditisme «chaque cm2 des 322 462 km sera crânement protégé par les (FACI) »
Kouyaté et Vagondo au lancement officiel de l'opération épervier 5 ce jeudi à Yopougon (Ph KOACI)
L’assassinat de Sony Tiekou par les « Gnambros, syndicats illégales de transporteurs Ndlr » dans la commune populaire de Yopougon aura été l’élément déclencheur de cette vaste opération.
A peine nommé le général Vagondo Diomandé, ministre de la sécurité et de la protection civile a lancé ce jeudi 12 Septembre 2019 à Yopougon l'opération épervier 5 à la place Ficgayo de la commune, comme constaté sur place par KOACI.
Selon les sources sécuritaires, cette opération lancée officiellement ce jour, vise à opérer un maillage des zones criminogènes des villes et quartiers en vue de lutter contre le banditisme sous toutes ses formes.
Le ministre Diomandé Vagondo, accompagné du DG de la police Youssouf Kouyaté, donnant le ton de cette opération de sécurité de grande envergure, a indiqué que chaque mètre carré du pays sera protégé par ses hommes.
« Chaque cm2 des 322 462 km sera crânement protégé par les (FACI) qui ne laisseront aucun répit aux individus mal inspirés », a affirmé le Ministre D.Vagondo.
Pour sa part, le Ministre Gilbert Koné Kafana, maire de la commune a salué le choix de Yopougon pour le lancement d'une telle opération au moment où le selon lui, le Conseil Municipal est engagé depuis quelques semaines dans la lutte contre les phénomènes de violences, de rackets, d’installations anarchiques de gares routières et d’obstruction de la circulation routière dans la commune.
« Le choix porté sur notre commune pour abriter cette année la cérémonie de lancement officiel d’une telle opération nous réjouit au premier point et nous donne beaucoup d’espoirs dans la réussite des ambitions du conseil municipal d’assainir la vie socio-économique et le cadre de vie dans notre commune.», a fait remarquer Koné Kafana.
Enfin, il a indiqué que Conseil Municipal a pris un arrêté municipal interdisant l’exercice du métier de transport par les véhicules de tourisme et le Préfet d'Abidjan est engagé dans toutes les communes d'Abidjan dans la lutte contre le phénomène des "Gnambros" et des gares routières anarchiques.
Jean Chrésus
Infos à la une
C'est quoi le haut fait d'arme de ce gars là pour avoir 4 étoiles sur ses épaules? Sa loyauté à son maitre Je suppose...
Yesssss... Juste 3 mots... SÉCURITÉ... SÉCURITÉ...SÉCURITÉ... Il ne faut faire aucun marchandage de quelque nature que ce soit pour la sécurité de nos populations... Aucun... Voici la meilleure nomination du nouveau gouvernement par le père de la renaissance du pays de notre vénéré nanan Boigny... Je salue ce digne et grand fils de l'ouest pour son abnégation au devoir et son amour pour son pays. (Au passage, je ne savais pas qu'il était général plein 4 étoiles. Je le croyais encore à 2 ou 3 étoiles... Bien mérité.) On avance...
Ce n'est pas trop tot deh! Bon vent a vous et a vos hommes!
Ce Vagondo ne doit pas être un humain terrien... Il vient de descendre en RCI, venant d'une autre planète je crois.....il doit être Jesus Christ qui n'a pas vu le monde depuis 2000 ans et qui vient de descendre en RCI.. C'est ton tour sur le podium au Palais de la culture
Espérons que ceci n'est pas une couverture pour votre escadron de la mort, qui incidemment commence à Yop, alors qu'on sait tous que l'épicentre de la criminalité ivoirienne est abobo. Arrivent les élections et la crapule mokochi a décidé de renforcer ses paramilitaires de kidnappeurs et de tortionnaires. Attention hein! Bandécons!
Félicitations Mr le ministre enfin après le général Gaston Koné et feu général Guei enfin un homme de métier qui connait la sécurité , il va mettre de l'ordre
C'est ministre de la défense ou de l intérieur
Aux dires des grandes oreilles, la nomination de Vagondo répondrait au besoin de contre-balancer l'influence grandissante de Hambak. Quand il décidera de s'attaquer au nid de frelons qu'est Abobo, épicentre de la criminalité abidjanainaise, c'est là que "django sera souffert" : le maire de cette commune a mis dans l'esprit de ses administrés (dont une part importante de Microbes), que la police ne les inquiétera plus jamais. "Si on vous arrête, dites que vous êtes le petit frère de Hambak". Ça promet, en règlements de comptes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire