Côte d'Ivoire: UNESCO, le pays va présenter sa candidature pour être membre du comité du patrimoine mondial
Le siège de l’UNESCO à Paris
La Côte d’Ivoire va présenter sa candidature pour être membre du comité du patrimoine mondial qui est une instance du l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).
L’information a été donnée mercredi, à Grand Bassam par, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Ramata, Ly Bakayoko, représentant son collègue de de la Culture et de la Francophonie lors de la réunion régionale des points focaux dans le cadre du troisième cycle du rapport périodique Afrique, a rapporté un media d’Etat.
« Je me réjouis de vous annoncer que la Côte d’Ivoire va présenter sa candidature pour, nous l’espérons, devenir pour la première fois, membre du comité du patrimoine mondial afin de défendre l’ensemble du patrimoine mondial de l’Afrique », a déclaré Mme Bakayoko, comme indiqué.
Le Comité du patrimoine mondial est un comité de l'UNESCO se réunissant tous les ans. Il est actuellement composé de représentants de 21 États, désignés par l'assemblée générale pour un mandat de 4 ans maximum.
Ils entendent les États qui proposent des sites à inscrire sur la liste du patrimoine mondial et demandent des rapports à des experts évaluant la légitimité d'y inscrire ces sites ou non. Sa décision est souveraine : lui seul peut inscrire un site sur la liste du patrimoine mondial, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bonne chance à mon beau pays... Depuis la renaissance du pays de notre vénéré Nanan Boigny suite à la capture du bête batard bété gbagba de mama, nous ne faisons que glaner les lauriers. Pourquoi pas ? Allons-y... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire