Burkina Faso: Quatre gendarmes tués dans une nouvelle attaque terroriste à Inata
Le Burkina n'en finit plus d'être frappé par des terroristes qui tentent de faire sauter son verrou sécuritaire pour peut être progresser vers la riche Côte d'Ivoire. Quatre gendarmes ont été tués dimanche dernier lors d'une nouvelle attaque terroriste cette fois ci visant un détachement en partance pour Djibo, a annoncé la gendarmerie dans un communiqué.
"Le dimanche 8 septembre dans la matinée, une équipe de la gendarmerie nationale, en poste à Inata, dans la province du Soum, région du sahel, en partance pour Djibo a été la cible d'une attaque terroriste", informe la gendarmerie dans un communiqué daté du 11 septembre transmis à KOACI.
"Cette attaque a malheureusement occasion le décès de quatre gendarmes. Deux des six gendarmes disparus au moment de l'attaque, et donné également pour mort par des médias locaux, ont été retrouvés sains et saufs", précise la gendarmerie.
Cette attaque fait suite à une série d'autres attaques ayant fait au moins 29 morts parmi les civils dans la province du Sanmatenga comme dimanche rapporté (voir article associé,ndlr).
Ce week-end, les pays de la CEDEAO et du G5 sahel, tiendront à Ouagadougou une réunion extraordinaire sur la mutualisation des forces pour lutter contre ce fléau qui s'étend de jour en jour (voir article associé, ndlr).
Boa, Ouagadougou, correspondant permanent de KOACI au Burkina Faso
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
voilà ce qui arrive quand vous déstabilisez le pays qui vous accueille il y a toujours un retour de flamme, comme quoi tout se pays sur terre
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire