Nigeria-Afrique du Sud: 189 nigérians de retour au bercail suite aux violences xénophobes
Des nigérians rapatriés à Lagos
189 ressortissants nigérians ont fui les violences xénophobes qui ont fait une dizaine de morts en Afrique du Sud , apprend-on .
Un avion affété par une compagnie privé nigériane a rapatrié 189 nigérians , résidant en Afrique du Sud .
Le vol a atteri mercredi à Lagos , Capitale économique .
"J'ai fui pour sauver ma vie, sinon ils m'auraient tué", a témoigné à son arrivée Samson Aliyu, vendeur de vêtements qui était installé en Afrique du Sud depuis deux ans. "Ils ont brûlé ma boutique, tout.
D'après le consulat nigérian à Johannesburg , 600 personnes environ, sur "plus de 100.000 Nigérians" vivant actuellement en Afrique du Sud, s'étaient manifestées et devaient être rapatriées cette semaine.
Lundi, la présidence nigériane a "donné les instructions nécessaires pour l'évacuation immédiate de tous les Nigérians qui souhaitent rentrer à la maison".
La ministre de la Diaspora Abike a expliqué que 317 étaient attendus mais plusieurs ont été recalés par les autorités sud africaine faute de documents pour leur voyage.
Pour rappel ,l'Afrique du Sud a été touchée par une vague de violences xénophobes la semaine dernière qui ont fait une dizaine de morts et des dégâts considérables, dont des biens de Nigérians
dans les townships et le centre-ville de Johannesburg.
Infos à la une
Quelle honte !!! Honte aux sauvages sud africains...
Combien de médias Africains traitent le sujet avec partialités... dommage que le sujet est traité par des médias outre atlantique qui vous abreuvent de leur venins, comme ils l'ont fait pour ces pauvres sud africains...zombifiés...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire