Togo : Jean-Pierre Fabre élu maire dans le Golfe 4
Jean-Pierre Fabre (ph)
L’ancien chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, est élu maire de la commune du Golfe 4 au Togo. Fabre est celui qui est le président du parti d’opposition, Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et tête de liste du parti dans la commune de Golfe 4.
Fabre a été élu ce mercredi à Lomé avec 14 voix contre 9 pour son adversaire issu des rangs du parti Union des Forces de Changement (UFC). Le vote est intervenu après une journée de retard sur le vote qui, au sein des conseillers municipaux de la commune du Golfe 4, devrait dégager le nom du maire ainsi que ceux de ses adjoints.
Pendant que le poste du premier adjoint au maire est revenu à Mme Isabelle Ameganvi du parti ANC, celui du 2e adjoint est allé à Akouete Tsolenyanou de la C14. Le poste du 3e adjoint du maire est revenu à Mikem Anumu de la liste indépendante La Providence et le poste du 4e adjoint est revenu à Lanyo Koani Azanledji.
La commune du Golfe 4, du ressort territorial Amoutivé, est composée des quartiers Amoutivé, Bassadji, N’tifafa-Komé-Sud, Doulassamé, Lom-nava, Ahanoukopé, Adoboukomé, Aguiakomé, Anagokomé, Adawlato, Béniglato, Biossé, Assivito, Sanguéra, Hétrivikondji, Octaviano-Netimé, Kodjoviakopé, Nykonakpoè, Adjololo, Kodome, Tokoin Gbadago, CHU Sylvanus Olympio, Dogbéavou, Abovey, Bè-klikamé, Attikoumé-Adjomayi.
En dehors de la commune du Golfe 4 et sur le plan national, les conseillers municipaux élus à l’issue du scrutin ont entamé la désignation de leurs maires. Les premiers maires ont été élus hier mardi dans plusieurs communes de la région maritime. En tout, le Togo compte 117 communes avec 1.527 conseillers municipaux élus.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Félicitations Fabre... Voilà ce que nous avons toujours dit. Si vous gagnez au jour d'aujourd'hui personne, AUCUNE COMMISSION ELECTORALE ne pourra renverser les chiffres. C'est pas la commission qui vote. Chez nous les moustiques opposants ont tellement peur de leur râclée à venir qu'ils inventent toute sorte de débilités face au puissant RHDP NATIONAL... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire