Nigeria: Des dizaines de soldats auraient été tués dans une embuscade de l'ISWAP
Plusieurs soldats nigérians ont été tués dans une embuscade tendue par des combattants de Boko Haram affiliés à l' Etat islamique, dans le nord est du Nigeria.
Un convoi de l'armée qui se rendait lundi vers la ville de Gudumbali, dans l'Etat de Borno a essuyé des tirs des combattants du Groupe de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap), issu d'une scission de Boko Haram.
L'armée n'a pas donné un bilan de cette attaque mais selon une source sécuritaire sous couvert de l'anonymat, plusieurs soldats ont été tués, des véhicules et des armes emportés par les terroristes .
L'attaque a été revendiquée par l' ISWAP, qui affirme avoir tué et blessé des dizaines de militaires.
L'insurrection et sa répression dans le nord-est du Nigeria ont fait plus de 27.000 morts, et environ deux millions de déplacés .
L'Iswap qui s'est séparé de Boko Haram en 2016 a ntensifié depuis Juillet ses attaques contre les bases militaires du nord-est du pays.
Infos à la une
Et pourtant les USA disposent de puissants satellites géostationnaires , qui peuvent identifier les mouvements des véhicules et des personnes sur la terre. Ils(puissants pays) sont HEUREUX de voir l'Afrique et des pays pauvres du monde être dans la MERDE ... Chez eux, ils jettent á la poubelle, chaque jour des nourritures, qui peuvent nourrir 6 mois tous les affamés en Afrique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire