Liberia-France: La libération d'un ancien colonel libérien, accusé de crimes contre l'humanité contestée
Hommes armés
L'ex colonel libérien, Kunti K. accusé de crimes contre l'humanité et incarcéré en France depuis un an , a été remis en liberté .
Kunti K.naturalisé néerlandais ,avait été mis en examen en France pour « crimes contre l'humanité, actes de torture et de cannibalisme, utilisation d'enfants soldats et esclavage ».
Aux dernières nouvelles , la cour d'appel de Paris a décidé de le relâcher sous contrôle judiciaire mais la décision a été contestée par le parquet général (ministère public).
Le pôle "crimes contre l'humanité, crimes et délits de guerre" du parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite d'une plainte déposée le 23 juillet 2018 par l'ONG Civitas Maxima.
Selon le quotidien Le Parisien, un juge d'instruction n'a pas donné suite à une demande de l'avocat de ce Libérien de pouvoir communiquer avec son client, entraînant automatiquement sa remise en liberté
Kunti K est un ancien colonel de l'un des trois groupes ayant pris les armes au Liberia contre Charles Taylor il y plus de 20 ans,
La guerre civile au Liberia (1989-1995), l'un des plus atroces conflits du continent africain, a fait quelque 250.000 morts entre 1989 et 2003.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire