Kenya: Humiliée par son professeur pour ses menstrues, une écolière se pend
Une jeune écolière a décidé de mettre fin à ses jours après avoir été humiliée par son professeur pour ses menstrues .
Âgée de 14 ans , Jackline Chepngeno a préféré se pendre après avoir été humilié par son professeur alors qu'elle avait été tachée par ses menstrues
Selon médias locaux qui cite la mère de la défunte , un enseignant l'avait traitée de "sale" pour avoir sali son uniforme et lui a ordonné de quitter la classe à Kabiangek, à l'ouest de la capitale Nairobi, vendredi dernier.
"Elle n'avait rien pour se protéger. Quand le sang a taché ses vêtements, on lui a dit de quitter la salle de classe et de rester à l'extérieur", a déclaré la mère dans les médias kenyans.
Elle a dit que sa fille est rentrée à la maison et a raconté à sa mère ce qui s'était passé, mais quand elle est allée chercher de l'eau, elle s'est suicidée.
La mort de la jeune fille a provoqué une manifestation d'environ 200 parents devant l'école.
En 2017, le Kenya a adopté une loi en 2017 pour fournir gratuitement des serviettes hygiéniques aux écolières mais le programme n'a pas été adopté dans toutes les écoles.
Infos à la une
Peut-etre c'était la 1ere fois qu'elle a ses menstrues. La 1ere fois , la venue des menstrues paniquent toute jeune fille. Voilá pourquoi les parents doivent "preparer" leurs filles pour qu'elles passent cette transition sans panique. Ce prof doit être suspendu ou même radié. Dans un tel cas, on cherche á aider son élève plutôt que de l'humilier. Les parents aussi doivent donner des conseils á leurs enfants(filles) sur ce sujet.... Il faut conseiller aux filles d'avoir une serviette de protection-féminine sur elles , surtout quand elles sont éleves .... Il y a en générale des signes qui annoncent 1 ou 2 jours d'avance la venue des menstrues .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire