Côte d'Ivoire: Le gouvernement américain va apporter une assistance technique au Tribunal Militaire d'Abidjan (TMA)
Ange KESSI et son hôte
Le gouvernement américain va apporter une assistance technique au Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).
C’est dans ce cadre que, l’attaché de Défense de l'ambassade américaine en Côte d'Ivoire a rendu une visite de travail au Contre-amiral, le Commissaire du Gouvernement Ange KESSI, a rapporté le parquet militaire. Les deux personnalités ont parlé de coopération dans le domaine de la justice militaire.
« Cela s'inscrira dans une assistance technique qu'apportera le gouvernement américain à cette institution dans le cadre d'une reforme afin de l'adapter aux normes internationales », a-t-on indiqué.
Le Tribunal Militaire est une institution Judiciaire, de service public investi de la mission de rendre la justice au sein des forces armées de Côte d’Ivoire de la gendarmerie et de la police nationale.
Il a en son sein le parquet militaire qui est un puissant appareil au service de l’exécutif pour lutter contre l’impunité, assurer l’égalité de tous les citoyens devant la justice et mettre en œuvre la politique criminelle du gouvernement, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Yessss... Le Commissaire du gouvernement en train de se débrouiller en anglais... Qui a dit que l'anglais était si difficile ? You go Mr. Kessi, show him what you got!!! Yessssss.... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire