Côte d'Ivoire : Le meeting conjoint du PDCI-FPI aura lieu samedi au Parc des Sports de Treichville, selon le ministère des sports
L’affiche du meeting
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front Populaire ivoirien (FPI) ont annoncé l’organisation d’un premier meeting conjoint le samedi 14 septembre prochain à Abidjan.
Si jusqu’à mardi le lieu n’avait pas été déterminé, après avoir constaté l’indisponibilité du stade Robert Champroux de Marcory qu’ils avaient sollicité pour la manifestation (voir article associé, ndlr), c’est désormais chose sûre.
Selon une source proche du Ministère des sports, les organisateurs ont sollicité le parc des sports de Treichville pour pallier à l’indisponibilité du Champroux.
« Ils ont eu l’autorisation du ministre Paulin Danho, pour organiser leur meeting du samedi prochain », a confirmé notre source.
Les deux principaux partis de l’opposition ivoirienne, le PDCI et le FPI, se retrouveront donc dans la commune de Treichville pour leur premier meeting conjoint très attendu par l’opinion.
Tels un symbole, les portraits de Gbagbo et Bédié sont associés pour la communication sur les affiches qui circulent sur internet.
Enfin, si pour Gbagbo nous sommes situés (résidence surveillée à Bruxelles en attente d'être situé sur son sort judiciaire, ndlr), rien n'indique à cette heure si, Henri Konan Bédié en France depuis aout dernier, sera de retour à Abidjan pour le meeting.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Vraiment pour le pub ils ont besoin d'afficher Bédié et Gbagbo sinon qui va aller là bas ?
Aaah bon???. Il ne faut pas confondre vos meetings, ou vous transportez à coup de deniers publics du public en leur offrant, sardines, 2000FCFA et j'en passe et des meilleurs malgré la photo de dramane sur l'affiche, avec les nôtres!!!!. On est pas même chose dêh, nous quand le parti nous appelle nous nous déplaçons en masse et ce sont vos policiers qui nous chassent!!!!!. Sinon, y a rien dans jalousie!!!!!!. Regarde seulement!!!!!!.
C’est un non événement car aucun des deux ne proposent rien aux ivoiriens pour 2020 sauf la récidive de l’ivoirité puis la xénophobie et c’est notre tour et du côté de la secte Malachiste c’est également le même son de musique GOR GOR GOR... du n’importe!!! on vous donne rendez-vous fin octobre 2020 pour le un coup sec sans anesthésie avec la victoire du RHDP.
Wowww... Je crois rêvé... Un gouvernement qui fait des mains et des pieds pour relocaliser et assurer la tenue d'un meeting de l'opposition. Du jamais vu... Le vieux saoulard bédié en son temps aurait purement et simplement interdit le meeting. Le batard bété gbagba n'en parlons même pas. Avec lui, les meetings étaient interdits pendant près de de 10 ans... Qui dit mieux ? Non seulement économiquement Ouattara les bat mais démocratiquenent aussi il leur donne des leçons... On observe...
Merci ado quand c était Gbagbo au second félicitations interdit bien entendu rien à la place le rdr à donc enjaille babi avec les caravanes on se souvient lol ..merci ado mais au fait le programme c est quoi lol
Meeting pour dire quoi? gbagba demande pardon à titre posthume à Houphouët de l'avoir traité de voleur. Ou bedié demande pardon à gbagba d'avoir dit sur rfi que la place de gbagba c'était au CPI? Une rencontre entre haineux est un non événement !
UN NON EVENEMENT AVEC DES COMMANTAIRES EN TEMPS NORMAL UN NON EVENEMENT NE SE COMMENTE PAS SAUF QUAND ON A PEUR ,N AYEZ CRAINTE UN PAYS NORMAL A DES OPPOSANTS CELA NE VEUX PAS DIRE QUE LE POUVOIR EN PLACE MEME S IL PERD IRA EN EXIL ARRETEZ DE VOUS EFFRAYER ET QUI DIT QU IL VA PERDRE ? RIEN 'OUS ON VEUT SEULEMENT UN DEBAT D IDEES PAS DE HAINES DEBAT OU ADO NOUS FERA SON BILAN FACE A LA PRESE ET SES OPPOSANTS
Le RDR(parti des corrompus nordistes) doit laisser les autres partis des Baoulés et ceux des Bétés s'exprimer librement. Nous demandons simplement á DRAMANE de modifier á nouveau "sa constitution" pour que Bédié, Gbagbo et himself ne soient pas retenus sur la liste de 2020. Beaucoup d'ivoiriens auront la joie au coeur si cette modification a lieu. Mais certains Bétés pourraient se pendre ou tomber malades si DRAMANE agi ainsi. J'ai personnellement vu des Bétés s'évanouir lorsque Gbagbo avait été capturé comme un rat .... Certains n'ont pas pu aller á leur lieu de travail pendant des jours. SEULS , les Bétés(FPI) peuvent se comporter de cette maniere comme si nous sommes au 15 eme siecle quand un de leurs Chef mourait
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire