Côte d'Ivoire: La Banque Mondiale va accorder une rallonge budgétaire aux projets filets sociaux et Swedd
La séance de travail mardi Abidjan
La Banque Mondiale va accorder une rallonge budgétaire aux projets filets sociaux productifs et le projet dividende démographique et autonomisation des femmes au Sahel (Swedd).
L’information a été donnée mardi par sa nouvelle Directrice des Opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire, Mme Coralie Gevers, au cours d’une séance.
« Je vous annonce que la Banque Mondiale va accorder une rallonge budgétaire pour ces deux importants programmes qui bénéficient tous les deux d’une extension » a promis, Coralie Gevers, comme rapporté par une note du Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.
75 000 nouveaux ménages repartis sur l’ensemble du territoire vont aussi bénéficier des transferts monétaires dans le courant du dernier trimestre de l’année 2019, a-t-on indiqué.
Il faut rappeler que, 50 000 ménages bénéficient dejà du projet filets sociaux productifs. Quant au le projet dividende démographique et autonomisation des femmes au Sahel (Swedd), Il a pu toucher 50 000 jeunes filles dont les résultats scolaires se seront considérablement améliorés.
Cependant sur l’estimation de 1,6 million comme cible pour la phase 2 du projet, le Ministère envisage travailler à atteindre au moins la moitié de cette estimation soit 800 000 jeunes filles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Nous mendions comme si la Côte d'ivoire est un pays PAUVRE comme: la Mauritanie , Niger, Tchad, Lesotho, Swaziland, Djibouti, RCA, Guinée-Bissau, Erytrée ,Zimbabwé, Sao Tomé-ete Principe, .... DRAMANE prend tout ces fonds pour effectuer ses voyages sur la lune.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire