Côte d'Ivoire : Ministère de l'Agriculture, Adjoumani à sa prise de fonction : « Je ne suis certes pas ingénieur agronome, mais j'ai la chance de connaître le milieu »
Sangafowa et Adjoumani ce lundi Abidjan (Ph KOACI)
Nommé ministre de l’Agriculture et du Développement rural dans le dernier gouvernement, M. Kobenan Kouassi Adjoumani Etienne, a pris fonction ce lundi à Abidjan.
La passation de charge entre lui et son prédécesseur, Mamadou Sangafowa Coulibaly a eu lieu en présence de la représentante de la secrétaire du Gouvernement, Madame Aminata Bamba.
Dans son discours de prise de fonction, Adjoumani a salué le travail abattu par son prédécesseur à la tête du ministère qui selon lui, est un département aussi stratégique que vital pour le pays et pour son économie et de souligner: « J’ai l’habitude de dire que je ne suis pas docteur vétérinaire. Mais en arrivant au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, j’ai appris, grâce à la sincère collaboration de tous les agents de mon ministère qui m’ont fait bénéficier de leurs sages conseils, de leur sens du devoir, de leur esprit professionnel, dans l’accomplissent de leurs différentes responsabilités. Ils m’ont formé et j’ai été forgé au point où je me suis totalement intégré dans cette discipline ».
« Je ne suis certes pas ingénieur agronome, mais j’ai la chance de connaître le milieu agricole parce que, comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs, je suis fils de planteur et j’aime particulièrement le contact avec le milieu rural et agricole. » a ajouté le ministre fraichement nommé.
Adjoumani et ses collaborateurs annoncent vouloir se mettre au service de tous les paysans de Côte d’Ivoire afin de leur permettre de connaître un lendemain meilleur.
« Nous allons y travailler pour y arriver, j’en suis persuadé, parce que nous en avons la volonté et parce que le soutien du Président de la République et du Premier Ministre nous sont acquis », a-t-il conclu.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
ici tu pourras enrôler les planteurs étrangers pour votre électorat. adjoumendiant
"Le Ministre des animaux devient Ministres des champs-et-plantations...." Il était á ce poste avant grâce á Konan Bédié qui avait eu pitié de lui en le faisant appel dans sa galére á Bondoukou. Nous ne pourrons plus chasser un seul Burkinabè de nos forêts classées
Reconnaissons au moins le mérite à Adjoumendiant (Mdrrrrrr! merci au passage au frère/soeur @kloklodeh), lors de cette prise de fonction, de montrer qu'il ne souffre pas du «syndrome du Jivaro» comme son nouveau dieu, le Hitler de sindou. Loll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire