Côte d'Ivoire: Le DG de MTN démissionne, Freddy Tchala claque la porte
Freddy Tchala a démissionné ce matin du poste de directeur général de MTN Côte d’Ivoire, apprend KOACI de sources internes à l'entreprise de téléphonie sud africaine installée au pays.
Dans l'attente du communiqué officiel annoncé qui pourrait nous situer quant aux raisons de la décision de Freddy Tchala, le départ du camerounais sera effectif au 30 septembre 2019, nous précise-t-on.
En poste depuis 2015 à Abidjan il avait pris la place d'un autre démissionnaire, le Begle Wim Vanhelleputte qui, cette année là, avait mis un terme à ses fonctions de DG après 6 ans à la tête de MTN Côte d'Ivoire. Wim Vanhelleputte qui réapparaitra par ailleurs en 2019 à la une des médias après ses déboires et son expulsion de l'Ouganda (voir article associé,ndlr).
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
qu'est ce qui n'a pas marché? Pressions de résultats surement
Le type a "tchala" (fuir en Noushi) lol
hum on dirait que les bruit de grosse perte coté MTM commencent a se confirmer hum on observe
Il démissionne pour protester contre la politique de persécution des étrangers en Afrique du sud ? non je ne croit pas pression interne à mon avis.
MTN doit changer sa politique managériale. Cette compagnie ne fait que voler les clients par des souscriptions forcées d'office sans consentement à des formules ringardes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire