Côte d'Ivoire-Guinée : François Zahoui postule à la succession du Belge Paul Put
La Fédération, Guinéenne de Football (FGF) a publié ce vendredi la liste des candidats à la succession du belge Paul Put limogé après la CAN 2019.
Ils sont au nombre de 17 dont l’ivoirien François Zahoui. L’ancien sélectionneur des éléphants, qui n’a pas de contrat avec le Mena du Niger et ne se contente d’une rétribution à chaque rassemblement de son équipe, veut tenter le challenge du Syli National de Guinée.
Pour le choix du nouveau sélectionneur guinéen, une commission a été mise sur pied composée des membres de la FGF et du ministère.
L’Etat guinéen aurait également informé la Fédé qu’elle ne mettrait pas plus de 30.000 euros soit plus de 19 millions de FCFA, par mois pour payer le prochain sélectionneur du Syli National.
Ci-dessous la liste des 17 candidats au poste de sélectionneur de la Guinée...
Aknor Charles Kwablan (Ghana), Kanfory Lappé Bangoura (Guinée), Daniel Breard (France), Joseph Chovance (Slovaquie), Paoulo Duarté (Portugal), Florin Motroc (Roumanie), Hendrikus Johannes (Hollande), Hey Antoine (Allemagne), Florent Ibengué (RDC), Kamel Djabour (Algérie), Kranjcar Cico Zlatco (Serbie), Denis Lavagne (France), Leekens Georges (Belgique), Claudio Ranieri (Italie), Raoul Savoy (Espagne), Didier Six (France) et François Zahoui (Côte D’Ivoire).
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Zahoui...Zahoui...Zahoui... Bien sûr que je supporte la candidature de mon compatriote Ivoirien. J'ai toujours un faible pour supporter les ambitieux et ceux et celles qui cherchent toujours à avancer. Vas-y Zahoui... Peace...
Je vous en prie entraineur venant d' autres continents abstenez vous pour une fois. Vous venez a cause des gros cachets. Je supporte Zahui mon compatriote qui lui au moins nous a envoye en finale de coupe d'Afrique mais malgre ca le president de la FIF l'a enlevé. De surcroit dans le temps il voulait entrainer le Togo, mais le fameux president de la FIF l'a encore mis les batons dans les roues et finalement il a atterrit au Niger. Ah Afrique mon Afrique. Zahui bonne chance tu va ressurgir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire