Côte d'Ivoire: Démantèlement des « gambros », après Yopougon, l'opération va s'étendre dans toutes les autres communes
opération de démantèlement des gares anarchiques à Yopougon (Ph KOACI)
Les gares anarchiques et leur corollaire de « gambros » qui s’affrontent souvent violemment dans les communes d’Abidjan n’existeront bientôt que de nom.
Hier jeudi, une vaste opération pilotée par la gendarmerie nationale a vu, sous la supervision du préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi le démantèlement des gares anarchiques de Yopougon Lavage, Siporex et Sable.
Plusieurs autres gares seront démantelées dans la commune populaire. Cette opération qui fait suivre à l’assassinat du gendarme de la promotion 2008, Sony Tiékou à Yopougon Lavage va se poursuivre dans toutes les autres communes d’Abidjan.
Cette information a été donnée par des sources sécuritaires.
A Abidjan, la prolifération des gares anarchiques et le phénomène des « gnambros, syndicats de transporteurs illégaux Ndlr », a donné libre cours à une insécurité grandissante.
Ces individus qui s’affrontent souvent violemment, perturbent la quiétude des riverains. Un gendarme en a payé le prix à Yopougon Sicogi. Assassiné par des « gnambros » suite à une bagarre, Sony Tiékou tentait de s’interposer entre une altercation de syndicats.
Jean Chrésus
Infos à la une
CHEZ NOUS, ON EST HABITUÉ AUX EFFETS D'ANNONCE.LE TEMPS NOUS SITUERA SUR LA PÉRENNISATION DE CETTE AFFAIRE.JE SUIS SAINT THOMAS.BEAUCOUP DE RÉSOLUTIONS PASSÉES SONT RESTÉES LETTRES MORTES:SACHETS PLASTIQUES, INTERDICTIONS DE FUMER EN UN LIEU PUBLIC,TÉLÉPHONE AU VOLANT,VENTES DE MÉDICAMENTS DANS LA RUE ETC.
Si un Gendarme n'avait pas été tué par ces "gnambros", vous n'auriez pas agi ainsi. PAUVRE RCI ...!
SÉCURITÉ... SÉCURITÉ... SÉCURITÉ... Eh bêh... Il était temps grand temps dans cet univers de merdiers...
Ce régime des dioula ne finira pas d'étonner les ivoiriens... vivement 2020 qu'on nous débarrasse des ces incompétents, médiocres et sinistres individus..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire