Côte d'Ivoire: Recomposition de la CEI, un mouvement proche du PDCI annonce un sit-in le 16 septembre devant le siège de l'UE à Bruxelles
La Pdte du mouvement et Bédié à Paris
Le débat sur la recomposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI) est loin de prendre fin et ce malgré la promulgation de la loi par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Le Mouvement Pdci Action 225 Diaspora envisage une manifestation, le 16 septembre prochain, devant le siège de l’Union Européenne à Bruxelles, pour dénoncer ladite loi.
Sa présidente, Marie Chantal Durand, dans entretien accordé au media de son parti justifie, que ce sit-in a pour but de dénoncer le déni de démocratie, l’injustice, le harcèlement des opposants, l’orpaillage clandestin qui tue nos populations, les conflits interethniques qui creusent le fossé entre les populations, l’insécurité galopante et l’ingérence du régime dans la vie des partis politiques.
« Les populations, l’insécurité galopante et l’ingérence du régime dans la vie des partis politiques. Surtout pour dénoncer la non réforme de la CEI pour attirer l’attention de la communauté internationale sur le risque d’une crise pré- et postélectorale. Cette manifestation sera précédée de la remise d’une motion aux autorités de l’Union européenne en charge de la Côte d’Ivoire », explique-t-elle.
Par cette action, le mouvement veut alerter l’opinion internationale sur ce qui se tramerait en Côte d’Ivoire et qui attesterait de l’intention du régime au pouvoir de se maintenir en 2020.
« Pour cela, après l’UE à Bruxelles, si rien n’est fait, nous allons nous faire entendre des parlementaires européens à Strasbourg », annonce la première responsable du mouvement proche du parti d’Henri Konan Bédié.
Pour y parvenir, elle compte sur la mobilisation des partis politiques de la plateforme non idéologique de l’opposition ivoirienne (Raci, Fpi, Eds) , la société civile, les Ivoiriens de la diaspora et naturellement tous les militants et sympathisants du Pdci Rda.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est à Abidjan que les choses se décident. UE, et puis après?
UE et puis après? C'est ce que ce bouffon dit aujourd'hui et pourtant... L'EU ne faisait-il pas partir de ceux que vous aviez appelé au secours pour chasser, bombarder le WOODY EN 2010. Vraiment le "poupounanpou"
Si vous voulez habiter dans les locaux du siège de l’UE à Bruxelles mais sachez tout de même que nous sommes indépendants depuis 7 août 1960, on a aucune leçon à recevoir de Bruxelles... est-ce que la Côte-d’Ivoire fait partie des 28 états que compte l’UE???
mais je reve c'est les ivoiritaires de HKB qui font des choses comme ça si la honte tuez !!!!mais vraiment vous avez du gnamakoudji dans la tete !!!!bon allez y demander a bruxelles si vous pouvez mougou le soir n'importe quoi vraiment !!!!
Y'a pas drap... Je vous enverrai du bissap et yamankou... Bande de fainéants minables... Aujourd'hui vous connaissez les pays des supposés colons. La CIV c'est bien sous les tropiques. Quand on fait la politique de la chaise vide on ne va pas pleurnicher chez les blancs... Pour la CEI, encore une fois c'est CASE CLOSED... Au fait le vieux saoulard bédié fait quoi depuis en France dans le luxe insolent pendant que le pdci de Daoukro se vide ? On observe...
Aaah les moutons ou rien, ils sont versé ici on dirait mouches sur plaie.
Propre... la pression doit être accentuée sur mossi dramane.. l'union européenne a déjà pondu un rapport pour indiquer que la CI sous dao est moins démocratique qu'il n y paraît.. et dénoncer les dérives autoritaires de l'apprenti dictateur... cette manifestation sera bien accueillie.. il est temps de dire stop à ce sinistre individu.. le président du Nord
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire