Côte d'Ivoire : Le camp Affi répond à Guikahué, « Qu'a-t-il fait de la confiance que le Président Bédié lui a accordée ? »
Affi et Bédié
Le camp Pascal Affi N’Guessan répond à Maurice Kakou Guikahué suite à sa déclaration dans laquelle, il a interrogé si leur mentor est encore digne de confiance, après avoir de manière solitaire repris les discussions avec le gouvernement sur la recomposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI).
« Monsieur Affi N’Guessan est-il encore digne de confiance ? », a-t-il interrogé. La réponse ne s’est pas fait attendre du côté des proches de l’ex premier ministre.
Le secrétaire général et porte-parole de la tendance du FPI qu’il dirige, aborde la question de la confiance dans un communiqué dont KOACI s’est procuré une copie.
Pour Issiaka Sangaré, Monsieur Guikahué devrait d’abord se la poser. « Est-il lui-même digne de confiance ? Qu’a-t-il fait de la confiance que le Président Bédié lui a accordée ? Conduire le PDCI à sa perte par son amateurisme managérial et sa vision réductrice du jeu politique ? », a-t-il interrogé.
Pour ce dernier, son président est digne de confiance et explique : « En atteste la confiance renouvelée des militants du FPI au congrès de Juillet 2018 et la confiance que lui a exprimée la région du Moronou en l’élisant Président du conseil régional. »
Mr Sangaré soutient que, Guikahué est mal fondé pour parler de la CEI, dès lors qu’il a quitté la table de négociation en avril 2019, renonçant ainsi au rôle de l’opposition qui consiste notamment à sauvegarder et renforcer les acquis démocratiques.
« Il ne saurait donc s’ériger en donneur de leçons », a conclu le porte-parole d’Affi N’Guessan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
tchié ca mitraille SEC, cacahuète vraiment tu vaut vraiment rien lol
Eh djah, ça devient interessant ce combat de chiffonnier. Le RHDP vous regarde seulement.
Le sieur Sangaré a toujours donné une réplique juste à ses capricieux « opposants »... la politique de la chaise vide consiste à garnir un Boulevard pour le RHDP en octobre 2020... hier on nous a annoncé que le concubin de Nady et EDS ont fait « Mougou Pan » a la plateforme de pépé le « jeune » de 85 ans et comme le PDCI n’a rien à nous proposer pour 2020 c’est une fuite en avant en refusant à tout azimut aujourd’hui parce que ADO a refusé que Bédié ramasse la « tontine » de 2020... président Affi fait ce qui te semble juste et n’écoute pas les aigris là.
Ils continuent de se lancer du sable comme des enfants qui s'amusent sur une place. RIEN dans les cervelles de nos politiciens. Voilá pourquoi @Srika continue de dire qu'il nous faudra un "Jerry Rawlings" Ivoirien pour mettre de l'ORDRE dans notre pays.
Ce groupe d'opportunisme me fait rire quoi? Courage au "FPI RHPD". Quand on marche on laisse des traces derrières.
FPI RHDP? Ça sonne bas bizarre dans tes oreilles?
Entendez: ça sonne pas bizarre.....
Han !!!!! Je comprends maintenant que le FPI d’AFFI est pro-RHDP. Au début je ne comprenais pas pourquoi ABOUDRAMANE Sangaré le combattait. Mais après, j’ai compris surtout avec ses dernières sorties contre Gbagbo et maintenant contre BEDIE. AFFI est dangereux, il joue à un jeu trouble et joue avec l’esprit de ces militants en se victimisant chaque fois. Il faut au plus vite l’isoler. Méfiez-vous de son alliance, c’est un démon. C’est un empoisonneur et j’en suis très certain.il y est pour quelque chose dans les morts en cascade des cadres du FPI. Cette réplique-ci de son SG montre clairement qu’il accuse GUIKAHUE d’être la cause de la séparation PDCI-RHDP, autrement dit le PDCI n’aurait pas dû quitter le RHDP et GUIKAHUE ayant encouragé Bédié à le faire, a détruit le PDCI selon lui. Ceux qui vous suivent encore doivent se réveiller avant qu’il ne soit trop tard pour eux…
Pauvre broussard intellectuel sauvage bété et assimilé... C'est vous qui êtes dangereux pour vous-mêmes... L'extrémisme a apporté quoi à qui ? Dis-nous ce que ton Aboudramane Sangaré a obtenu pour faire avancer votre confrerie de sorcières avec son extrémisme ? C'est quoi votre bilan et vos acquis depuis vos boycotts sauvages ? Des hommes intelligents s'asseyent et font un bilan pour ne pas faire et refaire les mêmes conneries et espérer des résultats différents... Le WOODY AFFI lui essaie d'avancer. Vous avez boycotter la CEI et voilà le peuple ira aux urnes alors que vous aurez pu à travers EDS faire bouger les choses. Abrutis...
Oooh là là, Affi et son clan sont dans un gouffre sans fin dèh, à force de s'enfoncer!!!!!. Issiaka, c'est pas bien d'oublier que c'est grâce à N'zueba que Affi doit son poste dans le Moronou ???. Issiaka c'est pas bien d'oublier que le FPI a fait son congrès le jeudi 30 avril 2015 à Mama alors c'est quoi cette histoire de congrès de juillet 2018 dont tu parles???.
Un congrès de salon!
Yessssss.... M. Sangaré, si vous ne prenez pas la bière ou l'alcohl, je vais vous offrir une bouteille de champagne non alcohlisée pour votre vérité coco taillé. Tchiéé... Ko amateurisme managérial... pa pa pa pa... Ce qui est vrai car ce cancre bété (sans surprise) cousin de l'autte cancre batard bété en exil divague partout alors que le pdci de Daoukro est vide et se vide... En plein dans le mille... En plus, je veux savoir le dégré de confiance quand ce moustique volèèèrrr de milliards des blancs se remplissait ses comptes en banque... Vraiment hein !?!?!?
De quels militants parle t il ce monsieur ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire