Côte d'Ivoire: A Daloa, Simone juge la rencontre de Bruxelles entre Gbagbo et Bédié d'un grand miracle et appelle les ivoiriens à la réconciliation
Simone Gbagbo à Daloa (Ph KOACI)
Simone Gbagbo, ancienne première dame de Côte d’Ivoire, libérée après une loi d’amnistie prise par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, est depuis deux semaines en tournée politique.
Après Séguéla, dans la région du Worodougou, Simone Gbagbo était du 30 août au 5 septembre 2019 dans la région du Haut-Sassandra où elle a sillonné plusieurs localités, comme constaté sur place par KOACI.
Lors de son meeting de clôture d’une semaine de tournée hier dans le Haut-Sassandra, Simone Gbagbo se prononçant sur la rencontre entre Gbagbo et Bédié, deux anciens rivaux politiques, l’a qualifié de grand miracle.
«Les deux-là se sont levés et quel miracle, grand miracle, extraordinaire miracle de Côte d’Ivoire. On a vu Gbagbo Laurent et Bédié tous les deux assis pour parler de la Côte d’Ivoire. Sinon si ce n’est pas ça depuis quand nous avons fait nos meetings ici à Daloa et puis nous avons vu le PDCI avec une grande délégation venue nous soutenir ?», s’est-elle interrogée.
Pour l’ancienne députée d’Abobo, ce qui est en jeu, au-delà des ambitions partisanes, c’est la survie de la Côte d’Ivoire.
Enfin, Simone Gbagbo a invité les Ivoiriens quelle que soit leur couleur politique à se lever et à prendre à main ce problème de la réconciliation.
«Celui qui dit qu’il ne comprend pas ça, c’est qu’il est à côté de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Et si tu es à côté de l’histoire, le train va passer et tu vas rester au bord de la route. J’invite tous les Ivoiriens quelle que soit leur couleur politique à se lever et à prendre à main ce problème de la réconciliation. Celui qui a été victime qu’on lui demande pardon et qu’il accepte de pardonner », a-t-elle laissé entendre.
Jean Chrésus
Infos à la une
oui un grand miracle pour le "spectacle" sinon pour le reste c'est vide, vide comme la compétence de cette illuminée pour gérer quoi que ça soit
Ah bon!!!! et comment tu sais cela????. Par ta boule de cristal peut-être ???. D'ailleurs une compétence est nulle et non vide, je te charrie !!!!, car là n'est pas l'essentiel. Par contre, sincèrement quid de ta compétence????. Toi tu lis celle des autres à travers ta boule de cristal en affirmant gaillardement que celle de Maman Nationale est nulle???.
Riposte exemplaire, "N'djâ kloua" Gougnon.
En tout cas au vue de la gouvernance actuelle plus qu'execrable de Dramane, Je pense qu'on peut valablement essayer Maman Simone, elle ne peut pas être pire.
Madame Ehivet Simone; il n'y a pas de MIRACLE dans le milieu Politique, Sociale,de la Mafia et de l'Amour Sexuel..... Les humains ne sont pas comme des animaux sauvages. Des ennemis d'hier peuvent devenir des amis aujourd'hui selon les circonstances. le soi-disant Dieu(Chretien et Musulman) et Satan , sèment le DESORDRE, et la DESOLATION...sur terre depuis des milliers d'années, mais ils vivent paisiblement dans le meme royaume.
@fmk, plus forte en "bla bla" que pour, effectivement, gérer quelque chose de sérieux, surtout de haut niveau, pas de compétence autre que la bouche. Vous me direz c'est aussi une compétence.
Simone on aurait aimé que sous la refondation les politique puisse se deplacer comme tu le fais et critiquer comme tu le fais hein !!!on te dit va te réconcilier avec ton mari apres tu pourras venir nous barratiner sur la réconciliation ah vraiment c'est toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés looooooooooooooooooooooooooool
Ko grand miracle..... Lollllllll....Mddrrrrr.... Mon verre de bissap vin va se renverser oh sur mon tapis maroccain... Han...Oui, guenon vipère adultérine (aussi, avec son petit pompier d'alors) c'est un très grand miracle surtout que le vieux bédié voulait qu'on en finisse avec ton chien batard tueur de mari gbagba... On s'amuse bien dans notre marigot politique... Ko miracle... Safroulaya... On avance donc...
Les ivoiriens vont se rassembler pour mettre dao et son régime criminel de rattrapés hors d'état de nuire à la CI définitivement.. #2020 tout sauf dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique.. ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
C'est vrai que c'est un miracle, il faut être assoiffé de pouvoir comme Bédié soulard pour s' accopiner avec celui qui a traité de voleur, le créateur de ce qui reste du parti qu'il a créé 1946. Yako.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire