Centrafrique: Birao, une dizaine de morts dans les affrontements entre groupes armés
Groupe armé
Les affrontements opposant des groupes armés dans l’extrême nord-est de la Centrafrique, ont fait une dizaine de morts , a annoncé jeudi le Président centrafricain Faustin Touadéra
Une dizaine de personnes ont été tuées depuis le début des affrontements dimanche entre miliciens du Mouvement des libérateurs centrafricains pour la justice (MLCJ) et ceux du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC).
"Nous regrettons véritablement et nous condamnons la situation aujourd’hui qui semble tourner à un conflit communautaire », a déclaré le Président Touadera dans une interwiew « En termes de bilan […] on parle d’une dizaine de morts de part et d’autre de ces communautés », a-t-il ajouté, en précisant bien qu’il s’agissait d’une dizaine de victimes au total.
Ces deux groupes qui s'affrontent pour des raisons non encore élucidées , sont tous deux signataires d'un accord de paix signé à Khartoum en Février entre 14 groupes armés et le gouvernement .
Deux chefs de groupes armés ont déjà claqué la porte au gouvernement en une semaine .
La Centrafrique a connu un cycle de violences depuis le renversement en 2013 du président François Bozizé par la rébellion de la Séléka.
Toutefois ,le pays connait une accalmie relative avec l'accord de paix de Khartoum
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire